Retrouvez toute la douceur de vos mains séchées et gercées par le froid, grâce à ce masque

L’hiver est l’ennemi des peaux douces et souples. Quand il fait froid, non seulement vos mains se dessèchent, mais elles commencent à se fissurer et à former des engelures étant donné le changement soudain de température auquel nous sommes soumis.

En réalité, la sécheresse cutanée affecte toutes les zones de notre corps, mais les mains sont les plus exposées puisqu’elles entrent en contact direct avec des objets, des liquides, et autres ; ce sont donc les zones les plus délicates.

La première chose à faire pour une peau plus saine est sans aucun doute de boire en hiver, même si c’est une tâche difficile pour certaines personnes, c’est une solution optimale.

De plus, on essaie souvent de trouver un soulagement en utilisant diverses crèmes, sans obtenir de résultats. Mais pourquoi se réfugier dans des solutions qui n’apportent pas de bien-être, quand deux ingrédients simples suffisent pour avoir des mains plus douces ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment réaliser un masque facile et nourrissant pour adoucir vos mains sèches !

Ingrédients

Comme mentionné précédemment, très peu d’ingrédients sont nécessaires et, si vous êtes un amateur d’astuces naturelles pour la maison et pour le corps, vous les trouverez sûrement dans vos placards ! Sinon, ne vous inquiétez pas, car ils sont faciles à trouver.

Voyons donc ce qu’ils sont :

  • Huile d’amande (1 cuillère à soupe)
  • Miel (1 cuillère à soupe)

L’huile d’amande est l’un des meilleurs ingrédients en matière de douceur et d’élasticité, elle est en effet également recommandée pour prévenir les vergetures.

Le miel, quant à lui, est un émollient naturel qui vous soulagera immédiatement, mais ce n’est pas sa seule utilité ! En effet, c’est aussi l’une des principales solutions naturelles aux maux de gorge et aux toux sèches.

Méthode

Après avoir préparé ces deux ingrédients simples, passons au processus.

Vous devrez prendre un petit bol et y verser le miel, puis l’huile d’amande.

Mélanger bien, jusqu’à obtenir un mélange homogène, la consistance ne sera naturellement pas épaisse, mais ne vous inquiétez pas, car elle s’absorbera facilement.

Utilisez le produit obtenu sur vos mains humidifiées et passez-le sur les zones critiques, comme les espaces entre les doigts, qui sont les plus touchés, car la peau y est plus fine.

Massez vos mains jusqu’à absorption complète.

La méthode du gant

Certains utilisent des astuces naturelles avec la méthode du gant !

De quoi s’agit-il ? C’est l’un des moyens par lesquels les personnes particulièrement sujettes aux irritations cutanées trouvent un soulagement !

C’est un remède très simple à réaliser avant d’aller dormir, vous devrez préparer le mélange décrit ci-dessus avec du miel et de l’huile d’amande, l’étaler entre vos mains et masser quelques minutes.

Avant de le laisser absorber complètement, enfilez des gants et allez vous coucher. Le lendemain matin, je vous assure que vos mains seront toutes douces !

Avertissements

N’utilisez pas ces astuces en cas d’hypersensibilité ou d’allergies. Si vos mains sont particulièrement sèches et craquelées, pensez à demander conseil à un dermatologue. Consultez également un médecin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.