Retirez une tache de votre habit blanc sans difficulté grâce à cette formidable astuce 

Que faites-vous lorsque vos habits blancs sont tachés par la nourriture ou du vin ? En effet, la plupart des détergents que les gens utilisent ne sont pas très efficaces, surtout sur certains types de tissu. Néanmoins, des solutions simples et moins chères existent pour enlever les taches résistantes.

Il arrive même que des nettoyants n’arrivent pas à retirer des taches sur les habits blancs. Il peut être utilisé plusieurs fois sans pour autant enlever ces dernières.

Cependant, il existe des ingrédients de maison qui peuvent vous aider à redonner la blancheur nette à vos habits blancs. Aussi, de façon rapide et efficace, ils feront disparaître n’importe quelle tache.

Voici trois solutions inégalables pour laver un vêtement blanc et enlever toutes les taches tenaces.

Première solution : le bicarbonate de soude

Prenez une bassine (de préférence en plastique), versez-y de l’eau (4 L) puis ajoutez-y du bicarbonate de soude. Attendez qu’il soit totalement dissout avant d’y plonger les habits tachés. Patientez quelques minutes avant de les laver et de les rincer. Vous verrez qu’ils reprendront leur couleur initiale.

Deuxième solution : l’aspirine

Cette astuce permet aussi d’enlever toutes les taches de nourriture ou de vin présentes sur votre habit tout en lui redonnant sa blancheur de départ.

Pour cela, il suffit de remplir une bassine (de préférence en plastique) d’eau et d’y ajouter 6 cachets d’aspirine écrasés. Plongez ensuite les vêtements dans le mélange et patientez une demie heure. Passez ensuite au lavage comme vous le faites habituellement avec n’importe quel détergent. À la fin, vous verrez que vos vêtements retrouveront leur blancheur.

Troisième solution : le citron et le vinaigre blanc

Le jus de citron mélangé au vinaigre permet d’enlever des taches d’un habit blanc et de lui redonner sa blancheur initiale.

Prenez ces deux ingrédients à part égale et mélangez-les. Utilisez ledit mélange pour laver les vêtements. Après cela, vous ne devez plus voir la moindre tache sur l’habit blanc.

Cette solution redonne une blancheur nette aux vêtements, mais aussi une douce fraîcheur.

Toutefois, pour enlever certaines taches de vos tissus et vos vêtements d’une autre couleur, un traitement particulier s’impose. Les plus fréquents sont :

Thé ou café

Pour enlever rapidement une tache de thé ou de café, il faut le traiter sur-le-champ. C’est la meilleure solution. Elle consiste en effet à mettre la partie tachée dans une eau gazeuse et la frotter jusqu’à sa disparition totale.

Vous pouvez aussi plonger l’habit dans de l’eau chaude puis mettre directement le détergent sur la partie tachée. Attendez quelques minutes afin de permettre l’absorption du détergent. Ensuite, frottez légèrement la tache puis rincez.

Beurre de cacahuète

Avant tout, prenez une spatule ou un couteau émoussé pour gratter légèrement le beurre. Lavez l’habit à une température chaude sans, bien entendu, aller au-delà de ce qui est recommandé pour le tissu utilisé.

Moutarde

Le processus ici est pareil au précédent. Servez-vous d’une spatule ou d’un couteau pour retirer l’excédent de l’habit. Pendant le grattage, il est important que la tache ne dépasse pas ses limites. Après avoir versé le détergent, attendez quelques instants avant de passer au lavage.

Jus de fruits

Premièrement, versez de l’eau froide sur l’endroit taché. Ensuite, versez de l’eau chaude afin d’éliminer la tache. Sinon, trempez dans un jus de citron la partie tachée pendant 15 ou 30 minutes. Après cela, faites votre lessive habituelle.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.