Une saleté accumulée dans la machine à laver peut causer des problèmes, non seulement pour le bon fonctionnement de l’appareil, mais aussi pour le linge, qui ne sera pas aussi splendide qu’il devrait l’être.

C’est pourquoi il est conseillé de remettre à neuf votre lave-linge dans tous ses composants au moins une fois par mois et pour cela, 1 verre suffit !

Découvrons ensemble comment l’utiliser et éliminer toutes les saletés de la machine à laver !

Acide citrique

Naturellement extrait des agrumes, cet ingrédient très performant à la maison et dans la machine à laver, est l’un des remèdes naturels les plus appréciés ; il s’agit de l’acide citrique !

Il sera fantastique pour  éliminer tous le calcaire, les moisissures et les incrustations diverses présents dans le tambour et dans les canalisations de l’appareil.

Il vous suffit de remplir 1 verre de produit, d’ajouter 4 gouttes d’huile essentielle parfumée (facultatif), de le mettre dans la machine à laver et de lancer le cycle de lavage.

Utilisez une température élevée pour qu’il fasse effet et vous verrez que le résultat sera incroyable !

Bicarbonate de sodium

Même le bicarbonate de soude est souvent utilisé dans la machine à laver, il est donc possible de l’utiliser pour éliminer toute la saleté !

En mettant seulement 1 verre de ce produit dans la machine à laver, vous obtiendrez un résultat efficace en termes de nettoyage, et vous n’aurez plus de mauvaises odeurs accumulées.

Saviez-vous qu’il est également idéal pour avoir des vêtements blancs comme neige ? Eh bien oui, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude à la place de l’eau de Javel en mettant 1 cuillère dans le tambour. Quel éclat !

Citron

Avec son action détartrante naturelle, le citron est une autre astuce parfaite à utiliser dans la machine à laver pour faire un lavage à vide !

Filtrez bien le verre de jus afin de ne pas laisser de pépins ou de morceaux de pulpe, qui pourraient obstruer les tuyaux, et déclencher un lavage à haute température.

En plus du nettoyage, un parfum fantastique se dégagera dans toute la machine à laver !

1 cuillère à soupe de jus de citron placé dans le bac adoucissant lorsque vous faites la lessive vous suffit à obtenirr un adoucissant naturel, tout en économisant de l’argent et en réduisant la pollution !

Vinaigre

Comment ne pas mentionner le vinaigre parmi les méthodes qui permettent d’éliminer la saleté de la machine à laver ?

Son utilisation est très simple, il vous suffit de savoir comment l’utiliser pour obtenir immédiatement des résultats fantastiques, tant pour la lessive que pour le lavage à vide.

Pour enlever la saleté, vous devrez faire 1 lavage à vide avec 1 verre de vinaigre à haute température et tout le calcaire partira en peu de temps.

Dans le cas du linge en revanche, mettez 1 tasse de vinaigre avec 1 cuillère à café d’huiles essentielles dans le bac adoucissant et vous obtiendrez une méthode alternative pour avoir des vêtements doux !

Gros sel

Un ingrédient que vous aurez sûrement chez vous et dont vous n’exploiterez peut-être pas le potentiel : le gros sel !

Il s’agit encore une fois d’un produit qui éradique tout le calcaire et les moisissures accumulés à l’intérieur de l’appareil.

Vous devrez l’utiliser à des températures élevées pour bien faire fondre les granulés. Mettez 1 verre de produit dans le tambour et il se chargera ensuite de résoudre chaque petit problème.

Percarbonate de soude

Le dernier remède à utiliser contre la saleté dans la machine à laver est un ingrédient que l’on utilise pour blanchir les vêtements, à savoir le percarbonate de soude  !

Comme tous les autres éléments précédemment cités, le percarbonate est également parfait aussi bien pour la lessive que pour le nettoyage de l’appareil.

Versez-en 1 verre dans le tambour, lancez le lavage à vide, et admirez le résultat !

Comme le gros sel, le percarbonate a lui aussi besoin d’une température minimale de 40° pour agir efficacement.