Retirez rapidement la poussière de votre radiateur grâce à la technique du sèche-cheveux

La poussière dans la maison est toujours un gros problème, voire un vrai cauchemar selon certaines zones !

Pensons aux meubles pleins de poussière, aux étagères ou, comme nous le verrons aujourd’hui, aux radiateurs. Elle se cache dans les zones les plus disparates et il est difficile de la chasser.

Heureusement, même à l’intérieur des fentes du radiateur, vous pouvez vous débarrasser de la poussière en peu de temps grâce à une astuce très intéressante, à savoir celle du sèche-cheveux !

Découvrons ensemble comment l’utiliser !

Méthode

Passons directement à la procédure pour utiliser cette astuce fantastique, rapide et efficace !

La première chose à faire est de placer un chiffon en microfibre humide sous le radiateur et un autre derrière, afin qu’ils puissent retenir toute la poussière sans salir le sol.

Une fois les chiffons positionnés, il ne vous reste plus qu’à faire fonctionner le sèche-cheveux à vitesse et à chaleur moyennes, puis à le passer sur l’ensemble du radiateur, en laissant une distance de sécurité.

Portez une attention particulière aux fentes, le jet de l’appareil sert à aller dans les zones les plus cachées.

Lorsque toute la poussière est sortie, éteignez le sèche-cheveux et essuyez avec un chiffon humide pour enlever les résidus, c’est tout !

Méthodes alternatives

En plus de celle du sèche-cheveux, qui représente une solution rapide et efficace, il existe des méthodes alternatives que vous pouvez prendre en considération lorsque vous devez dire adieu à la poussière.

Rassurez-vous, ces méthodes nécessitent des ustensiles que vous aurez sûrement déjà chez vous et qui ne vous prendront pas trop de temps.

Découvrons les plus appréciées !

Aspirateur

L’aspirateur est un substitut très efficace au sèche-cheveux ! En effet, si vous avez un bec fin, il aura pratiquement la même fonction !

Démontez le balai et mettez le tube avec le bec, puis allumez, toujours en réglant une vitesse moyenne, et passez-le sur tout le radiateur et dans les fentes.

Dans ce cas également, je vous rappelle qu’il est important de placer un chiffon humide derrière et sous le radiateur pour éviter de tacher le sol.

Lingette attrape-poussière

Presque tout le monde possède des lingettes à la maison, mais beaucoup ignorent surement leur incroyable fonctionnalité contre la poussière !

En effet, le matériau dans lequel sont faites les lingettes permet de retenir efficacement la poussière sans la transférer d’une surface à une autre.

Utilisez la lingette avec la méthode du nœud et vous verrez que la poussière, même coincée dans les espaces les plus étroits, ne sera plus un problème.

Il suffit de prendre une lingette et de faire un nœud dans l’un des quatre coins, en laissant un peu de queue. Le nœud doit être double.

Insérez la serviette dans la fente et assurez-vous que le nœud agisse comme un « bloc » pour l’empêcher de glisser, puis tirez-le vers le bas et répétez la même procédure pour toutes les fentes.

Changez la lingette au besoin lorsqu’elle devient trop sale.

Pour les taches tenaces

Voyons maintenant quels sont les meilleures astuces pour éliminer même les taches les plus tenaces, telles que celles de poussière incrustée, les signes de jaunissement causés par le temps ou la rouille.

Découvrons comment les éliminer selon le type de radiateur :

  • Radiateurs en fonte : vous devrez faire un mélange homogène avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille, puis l’étaler sur une éponge douce et frotter sur la zone concernée, puis rincer.
  • Radiateurs en aluminium ou en métal : dans ce cas, il faudra simplement utiliser du vinaigre blanc sur un chiffon microfibre. Sinon, prenez du jus de citron.

Avertissements

Je vous rappelle que les astuces mentionnées sont utiles pour un nettoyage ordinaire. Si le radiateur doit être rallumé après un an d’inactivité, il est nécessaire de contacter un expert.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.