Dans les régions où l’eau du robinet est chargée en calcaire, il est très difficile de nettoyer efficacement les cuvettes, les robinets et les pommeaux de douche. En effet, avec le temps, le calcaire s’accumule et laisse des taches tenaces. Si tel est également le cas dans votre zone, vous vous demandez certainement comment vous pouvez vous débarrasser de ces traces. Afin de trouver la solution à vos problèmes, continuez la lecture de cet article.

Le gel nettoyant pour toilettes Harpic Power Plus

Pour éliminer les taches de calcaire, de nombreuses personnes ne savent pas comment procéder.

Pas de panique ! Le gel nettoyant pour toilettes Harpic Power Plus est une excellente solution pour enlever les saletés accumulées, les taches tenaces, le calcaire, les germes et la rouille. C’est d’ailleurs ce que déclare la marque : « ce produit est 10 fois plus efficace que l’eau de Javel ».

Il suffit de mettre le produit sur les surfaces à nettoyer et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain, frottez avec une brosse de toilettes pour voir le résultat. Si vous n’obtenez pas un bon résultat, il faudra répéter l’opération.

La solution naturelle pour les taches tenaces

Dans le cas où vous souhaiteriez vous servir des produits naturels, tournez-vous vers le bicarbonate de soude. Utile à la cuisine, il intervient également dans le nettoyage comme un désodorisant écologique et efficace.

Mélangez du bicarbonate de soude à une certaine quantité du jus de citron dans un bol pour avoir une pâte. Portez vos gants avant d’étaler la pâte sur les surfaces à nettoyer. Vous serez certainement surpris par le résultat de ce mélange naturel.