Comment nettoyer et retirer la moisissure sur les rideaux de douche ? Remède entièrement naturel

Le nettoyage de la salle de bains est l’une des tâches ménagères qui nous prend le plus de temps : elle doit toujours être propre et désinfecté. Nous savons combien de temps il faut perdre pour que les sanitaires soient toujours en place et que les robinets brillent en raison de la présence de calcaire ; la douche fait également partie de la routine de nettoyage, le bac à douche doit être soigneusement désinfecté et tout tapis antidérapant rincé chaque fois que nous prenons une douche afin d’éviter la formation de moisissures.

La salle de bains, comme nous le savons, est un environnement humide et souvent, surtout en hiver, elle n’est pas bien ventilée : il fait froid et après avoir pris une douche, nous nous dépêchons de sortir de la pièce pour nous habiller, ce qui crée malheureusement de la condensation qui peut provoquer des moisissures. Le rideau de douche est l’un de ces accessoires qui est facilement affecté par la formation de moisissures. Après la douche, nous devrions laisser le rideau s’égoutter et ouvrir la fenêtre, mais ce n’est pas toujours possible et des taches peuvent se former.

Remède naturel pour nettoyer le rideau de douche

Les rideaux de douche sont faits de différents matériaux, généralement d’un tissu particulier mais aussi de plastique. La plupart peuvent être lavés dans la machine à laver, en n’oubliant pas d’éliminer la centrifugeuse ; souvent, cependant, s’il y a des taches de moisissure, cela ne suffit pas, malgré le lavage, elles ne partent pas. Nous avons généralement tendance à utiliser de l’eau de Javel, mais nous savons tous aujourd’hui à quel point elle est polluante pour l’environnement et pour nous, si nous pouvons l’éviter, ce sera mieux. Nous pouvons utiliser des substances naturelles qui éliminent les moisissures et surtout les préviennent : le vinaigre et l’huile essentielle de Tea Tree.

Nettoyez votre rideau de douche des moisissures avec ces remèdes naturels

Ces substances ont des propriétés antifongiques et désinfectantes : si nous lavons le rideau à la main, nous pouvons utiliser une éponge pour passer le vinaigre blanc directement sur les taches ou imbiber de vinaigre la partie du rideau touchée par la moisissure et la laisser agir. Frottez ensuite avec l’éponge et rincez. Si, par contre, nous voulons le mettre dans la machine à laver, nous ajoutons un peu de vinaigre et des gouttes d’huile essentielle de Tea Tree à la lessive et nous effectuons le lavage sans essorage.

Pour obtenir un bon résultat, il faut laisser sécher le rideau à l’air libre. Pour prévenir la formation de moisissures, vous pouvez utiliser du gros sel et de l’eau tiède, à raison de trois cuillères à soupe par litre : mettez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la sur les parties inférieures du rideau, qui sont généralement les plus attaquées par les moisissures. L’important, cependant, est de bien sécher le rideau ; chaque fois que nous prenons une douche, nous devons l’essuyer avec un chiffon sec pour éviter la stagnation de l’eau.

Plus d'articles