Essuyez les tâches de graisse de votre poêle à frire en un clin d’œil

Votre vieille et fidèle poêle à frire vous semble-t-elle un peu sale ? Lorsque votre poêle en fonte est laissée sur le feu pendant des heures, des résidus alimentaires tenaces peuvent parfois s’y loger. Heureusement, il existe un moyen d’en embellir l’extérieur.

publicité

Nettoyant pour four

L’extérieur en fonte de votre poêle à frire se nettoie très bien avec un peu de nettoyant pour four. Sur Reddit, un cuisinier amateur nous raconte comment : « J’ai d’abord essayé sur une petite surface. Cela a fonctionné comme un charme. Puis j’ai fait tout l’extérieur. J’ai laissé le nettoyant pour four s’imprégner pendant 30 minutes. Cela a permis de se débarrasser de la première partie. Ensuite, je l’ai appliqué à nouveau et j’ai laissé la casserole en place pendant ma journée de travail. En rentrant du travail, j’ai pu rincer toute la graisse qui s’était accumulée. J’ai maintenant nettoyé ma casserole avec du nettoyant pour four pour la deuxième fois cette année et il n’y a aucun dommage, aucun problème. »

À manipuler avec précaution

Selon l’experte en nettoyage Carolyn Forté, il s’agit toutefois de procéder avec prudence. Selon elle, le nettoyant pour four doit être considéré plutôt comme un dernier recours, s’il n’y a pas d’autre moyen de nettoyer la casserole. « Lisez attentivement l’étiquette et testez d’abord une petite quantité de nettoyant pour four sur le dessous de la casserole. Si aucun dommage n’est visible après quelques minutes, vous pouvez alors l’utiliser sur une plus grande surface. » Forté recommande également de ne pas laisser le nettoyant pour four faire effet pendant plusieurs heures d’affilée. « Il est préférable d’appliquer et de rincer le nettoyant plusieurs fois que de le laisser agir pendant toute une journée. Il est alors plus facile d’en garder la trace », raconte Forté à Apartment Therapy.

Eau et bicarbonate de soude

Selon Le Creuset, fabricant des célèbres poêles à frire en fonte, il existe un autre moyen d’éliminer les taches de graisse de la poêle. La marque elle-même a sorti un produit de nettoyage spécial pour l’extérieur en fonte de ses casseroles. Un moyen moins coûteux consiste à faire tremper la casserole pendant un certain temps dans de l’eau chaude avec un peu de bicarbonate de soude.