Rendez votre plaque de cuisson incrustée comme neuve grâce à cette méthode

La plaque de cuisson du four est certainement l’un de nos plus fidèles alliés !

Elle nous permet de réaliser des plats succulents et savoureux, même si elle laisse souvent une marque sur le fond, l’incrustant de résidus de cuisson.

Même en prenant toutes les précautions et en la recouvrant d’un papier spécial, souvent, la nourriture se dépose à sa surface, la salissant. Mais pas seulement. Les aliments brûlés, s’ils ne sont pas enlevés, libèrent des substances toxiques qui pourraient affecter nos futurs repas.

Il est donc primordial de la nettoyer soigneusement et de la rendre comme neuve. Nous voici donc à essayer encore et encore, armés d’éponges abrasives (mais pas trop) et de détergents corrosifs. On frotte, on gratte, que d’énergie gaspillée ! Souvent, en effet, le résultat n’est certainement pas celui escompté, bien au contraire : nous n’arrivons pas à la nettoyer complètement, mais nous la grattons, en vain.

Heureusement, il existe quelques astuces nous permettant, sans difficulté, de la rendre comme neuve en un rien de temps. Et elles s’appliquent aussi aux moules à gâteaux, aux plats de cuisson, aux moules en acier, en aluminium ou en téflon antiadhésif !

Alors, curieux de savoir comment procéder ? Vous y arriverez en un clin d’œil !

Rendez votre plaque de cuisson incrustée comme neuve grâce à cette méthode

Pour dissoudre même les incrustations les plus difficiles et les plus tenaces sur la plaque de cuisson, vous avez plus d’une solution ! Vous pouvez essayer de tremper dans de l’eau bouillante. Ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide et laissez la solution agir toute la nuit.

Le lendemain, rincez et essuyez toute la surface avec une éponge douce ; elle brillera à nouveau.

Pour une solution encore plus écologique et économique, sans recourir à des détergents chimiques et dans le plein respect de l’environnement, réalisez cette pâte légèrement abrasive.

Utilisez du bicarbonate de soude et ajoutez juste assez d’eau pour créer une sorte de crème corsée et épaisse. Étalez-la sur la plaque et laissez agir quelques heures. Lorsque vous la reprenez, passez-la sous le jet du robinet, et avec un chiffon en microfibre, retirez toutes les incrustations en un rien de temps. Il en va de même si vous préférez préparer une solution à base de citron, de vinaigre et de gros sel, selon votre préférence. Laissez tremper la plaque et nettoyez-la simplement en la rinçant dans l’évier.

Génial, non ?

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.