Rendez vos serviettes douces et parfumées grâce à la méthode des 2 cuillères

Lorsque nous lavons des serviettes, l’une des principales préoccupations est de toujours les garder douces et moelleuses, et de lutter contre l’effet « papier de verre ».

Tout dépend des erreurs faites pendant le lavage, alors, aujourd’hui, nous allons voir ensemble une astuce très sympathique.

Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur la méthode des 2 cuillères pour avoir des serviettes douces et parfumées !

Méthode

Voyons tout d’abord comment utiliser la méthode des 2 cuillères pour obtenir des serviettes parfaites !

Il suffit de combiner deux ingrédients déjà très célèbres, extrêmement appréciés et utilisés à l’intérieur de la machine à laver.

Je parle bien sûr du bicarbonate de soude et du savon de Marseille, un duo fantastique !

Le premier possède une excellente action dégraissante et blanchissante, idéale lorsqu’il faut laver les draps et autres types de linge, tandis que le savon de Marseille a un parfum enivrant et un pouvoir nettoyant qui le rend meilleur que n’importe quel détergent industriel.

Il vous suffit donc de préparer votre linge en séparant bien les serviettes, puis de mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate à l’intérieur du tambour et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille râpé ou en flocons dans le bac à lessive.

Vous verrez qu’elles seront parfaites après le lavage !

De précieux conseils pour les serviettes

En plus de la méthode qui vient d’être décrite, qui est une véritable révolution pour toujours privilégier les méthodes naturelles, il existe également d’autres astuces précieuses à prendre en compte pour les serviettes.

Elles peuvent être utilisées tous les jours et vous pouvez toujours les garder à portée de main, ce sont les indémodables astuces de grand-mère !

Voici les plus importants !

Utilisez un assouplissant naturel

Utiliser un assouplissant naturel est une des premières solutions à mettre en place afin d’avoir des serviettes douces et très douces.

En effet, ce sont souvent les assouplissants industriels qui alourdissent le tissu, car ils se déposent entre les fibres, provoquant la raideur des serviettes.

Prenez donc 150 grammes d’acide citrique et mélangez-les avec 1 litre d’eau, puis ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle du parfum que vous préférez.

Transférez le tout dans un flacon et mettez 100 ml de produit à chaque lavage, vous verrez que le résultat sera fantastique !

Essorage

Même le cycle d’essorage est un facteur très important lorsque vous souhaitez obtenir des serviettes douces et parfumées !

Il faut trouver le juste équilibre ; faire un essorage excessif pourrait rendre les serviettes dures, tandis qu’un essorage trop faible pourrait laisser de l’humidité sur les tissus et les faire sentir mauvais.

Comment résoudre ce dilemme ? C’est simple, il suffit de lire ce qui est écrit sur les étiquettes de lavage afin de ne jamais vous tromper !

Lavage exclusif

Faire un lavage exclusivement de serviettes vous permet de modifier et de comprendre quelles méthodes sont les plus adaptées à ces tissus spécifiques.

Si vous les mélangez avec d’autres vêtements ou faites un lavage avec une charge excessive, vous risquez de ne pas bien faire circuler l’eau et vous n’obtiendrez jamais le résultat escompté.

C’est pourquoi ma suggestion est d’attendre qu’il y ait une bonne quantité de serviettes, puis de les laver toutes ensemble !

Après le lavage

La dernière et la plus importante solution pour avoir des serviettes parfumées et douces a lieu après le lavage.

Nous avons vu la méthode des deux cuillères, de l’adoucissant naturel, les méthodes de lavage, mais tout cela reste vain si les tissus ne sont pas bien séchés.

Pour cela, il faut bien étendre les serviettes, en les tenant éloignées les unes des autres, pour laisser passer un maximum d’air, puis il faut attendre qu’elles sèchent jusqu’à la dernière goutte, sinon elles sentiront mauvais une fois placées à l’intérieur de l’armoire.

Avertissements

À nouveau, je vous rappelle l’importance de consulter les étiquettes de lavage sur vos serviettes.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.