Rendez l’acier de votre cuisine comme neuf grâce à une seule cuillerée de vinaigre

Aujourd’hui, de nombreux matériaux différents peuplent notre cuisine, mais l’acier est intemporel et c’est pour cette raison qu’il est courant de le retrouver dans les maisons !

Il ne s’agit pas de l’élément le plus facile à nettoyer et à garder toujours parfait, mais ce n’est pas difficile si vous utilisez les bonnes méthodes.

C’est justement pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment redonner un coup de jeune à l’acier de votre cuisine grâce à 1 cuillère à soupe de vinaigre !

Supprimer les rayures

Les rayures sont un problème éternel lié à l’acier, on ne sait pas comment les éviter, ni même comment les enlever.

En réalité, nous devrions cesser d’utiliser des moyens trop agressifs pour le nettoyer, tels que des éponges trop abrasives ou autres.

Si, hélas, des rayures se sont formées, vous pouvez réduire leur visibilité en frottant du vinaigre le long de la rayure et en laissant agir au moins 10 minutes.

Puis, rincez et séchez bien pour ne pas laisser de traces. Les rayures ne seront plus un problème !

Taches tenaces

À force de l’utiliser quotidiennement pour cuisiner, la cuisinière ne reste jamais propre plus d’une journée !

La même chose, bien que dans une moindre mesure, se produit également pour l’évier, qui est toujours taché d’eau et parfois de calcaire.

Pour se débarrasser de la saleté, même lorsqu’elle ne veut pas partir, il suffit de mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre sur l’éponge non abrasive et de frotter jusqu’à ce que la tache parte.

Rincez à l’eau tiède et séchez soigneusement pour ne pas laisser de traces ou de traînées d’eau.

Polir

Un autre problème qui touche l’acier dans la cuisine est son opacification, qui se produit en peu de temps, surtout lorsque les méthodes utilisées sont trop agressives pour le nettoyer, donnant ainsi l’effet inverse de celui recherché.

Le vinaigre est excellent dans cette situation, car il est capable de polir toutes les surfaces sur lesquelles il est utilisé, notamment l’acier !

Après avoir lavé l’acier, humidifiez et essorez un chiffon en microfibre, versez 1 cuillère à soupe de vinaigre dessus, puis essuyez-le sur la cuisinière et l’évier.

Une fois sec, elle brillera comme jamais auparavant !

Contre le calcaire

Nous avons mentionné plus haut que le calcaire est régulièrement présent sur l’acier, on peut en effet dire que c’est son endroit préféré !

Cette fois, contrairement aux taches tenaces, l’évier est le plus touché par ce petit souci, mais rassurez-vous, le vinaigre est encore une fois un allié solide !

Il vous suffira de mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre sur la tache de calcaire et de laisser poser 10 minutes, après quoi vous pourrez frotter avec une éponge et rincer.

Le calcaire ne sera plus un problème !

Pour les grillades

Les grilles et les brûleurs en acier de la cuisine ne doivent également jamais être négligés !

En effet, faute de nettoyage, ils risquent de s’opacifier, de s’incruster ou de noircir.

Pour éviter ces problèmes, il faudra laver les grilles avec une éponge sur laquelle vous aurez préalablement versé 1 cuillère à soupe de vinaigre ; la saleté se détachera en un rien de temps.

Quant aux brûleurs, faites-les tremper dans de l’eau chaude avec 4 cuillères à soupe de vinaigre pendant 1 heure, puis frottez-les avec une éponge et rincez.

Avertissement

Bien que le vinaigre offre toujours d’excellents résultats sur l’acier, il est recommandé de toujours l’essayer dans un coin caché.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.