Comment nettoyer l’intérieur de ses sandales ? Remèdes maison pour nettoyer les sandales

En été, nous ne pouvons pas nous empêcher d’utiliser nos sandales tant appréciées, des chaussures qui laissent nos pieds respirer et restent fraîches. Elles rendent également nos tenues plus décontractées et tendance ! Cependant, une utilisation excessive entraîne l’usure et le noircissement des semelles. Aujourd’hui, nous allons donc voir ensemble comment nettoyer les semelles noircies des sandales !

Le bicarbonate de soude

Le premier remède que nous vous proposons est d’utiliser le bicarbonate de soude, qui a une action abrasive douce permettant de blanchir et de détacher les semelles de vos sandales.

Dans ce cas, il suffit de verser quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, d’ajouter suffisamment d’eau pour obtenir un mélange épais, puis de frotter les semelles à l’aide d’une brosse à poils doux.

Le vinaigre

Le vinaigre est également un remède très efficace pour nettoyer non seulement les semelles mais aussi les chaussures noircies par le temps. Dans ce cas, vous devez verser le vinaigre sur un chiffon en microfibre déjà humidifié et le frotter vigoureusement sur toute la semelle.

Laissez ensuite agir un moment pour ramollir les éventuelles incrustations, puis procédez à un trempage dans une bassine ou à un simple essuyage avec un autre chiffon pour rincer la semelle.

Savon de Marseille

S’il est un ingrédient connu pour ses propriétés dégraissantes et détachantes, c’est bien le savon de Marseille, qui sert également à fabriquer un détachant DIY, adapté à toutes les surfaces !

Pour nettoyer les semelles noircies, il suffit de mettre quelques cuillères de savon de Marseille râpé sur une éponge et de frotter sur la semelle. Rincez ensuite abondamment à l’eau.

Le citron

Après tous les ingrédients cités, comment ne pas mentionner le citron, cet agrume aux multiples propriétés ? Dans ce cas, pour tirer le meilleur parti de cet ingrédient, vous devrez extraire le jus d’un citron, le verser sur une éponge et le frotter vigoureusement sur la semelle de vos chaussures.

Crème blanchissante à faire soi-même

En cas de taches très tenaces, nous avons le remède qu’il vous faut : la crème blanchissante à faire soi-même, qui combine plusieurs ingrédients en un produit super efficace ! Ingrédients :

  • 1 c à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 c à café de peroxyde d’hydrogène
  • 1 c à soupe de dentifrice

Mélangez le peroxyde d’hydrogène avec le bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une consistance de gel, puis ajoutez un peu de dentifrice. Mettez ce mélange sur votre brosse à dents et frottez soigneusement la semelle de vos chaussures. Enfin, laissez agir quelques instants avant de rincer avec un chiffon en microfibre humidifié et essoré.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.