Vous avez ouvert un tiroir de votre armoire et constaté que votre linge préféré était complètement jauni ? Il existe des techniques spéciales qui permettent d’éviter l’utilisation de l’eau de Javel, qui abîme le tissu, et d’obtenir un linge presque comme neuf ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment rénover votre linge jauni.

Linge jauni : le blanchir avec des produits naturels

Voici quelques produits naturels qui peuvent aider à blanchir complètement le linge jauni.

Le bicarbonate

C’est un produit naturellement blanchissant et son action est également très efficace sur les tissus. En particulier, le bicarbonate de soude saturé est un véritable assainisseur naturel, qui va non seulement blanchir mais aussi nettoyer les tissus de la meilleure façon possible. Il vous suffit de prétraiter votre linge jauni en le plaçant dans une bassine avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez-le tremper pendant quelques heures, puis lavez-le à 40°C. Vous pouvez également frotter délicatement les taches jaunes avec du bicarbonate de soude.

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme est un autre produit naturel très efficace. Il est très efficace pour lutter contre les taches, notamment les taches jaunes sur les tissus blancs, car il contient plusieurs acides qui agissent sur elles. De plus, il s’agit d’un produit antibactérien, adoucissant et dégraissant en général. Il suffit de remplir une bassine avec de l’eau chaude et un verre de vinaigre de pomme, d’y plonger les tissus à blanchir et de les laisser tremper pendant quelques heures. Lavez ensuite l’ensemble à 40°C.

Le jus de citron

Enfin, nous pouvons utiliser un agent blanchissant naturel par excellence : le citron. Cet agent blanchissant est super efficace sur les tissus et permet d’éliminer les taches de toutes sortes. Nous devons prétraiter les vêtements à blanchir avec du jus de citron : nous avons besoin d’au moins 5 à 6 citrons, dont nous versons le jus dans une bassine. Cela suffira certainement à imbiber le tissu, qui sera ensuite plongé dans l’eau et laissé à tremper pendant une demi-heure. Les acides agiront et nous pourrons alors procéder au lavage à 40°C dans la machine à laver. Si nous avons plusieurs vêtements à blanchir, il faut essayer de diluer le jus de citron avec autant d’eau que nécessaire.