Comment fabriquer son collagène à la maison ?  Remède pour une peau repulpée

La plupart des femmes ont recours à une crème anti-âge onéreuse pour prévenir le vieillissement de la peau, mais il existe une solution verte et naturelle qui vous permet de vous débarrasser des rides à peu de frais. Grâce à ce collagène naturel, vous pouvez dire adieu aux signes du vieillissement pour de bon.

Voici le remède naturel anti-rides

Prendre soin de son épiderme dès le plus jeune âge est essentiel pour arriver à la vieillesse sans imperfections cutanées ni signes évidents de vieillissement. On mise souvent sur l’achat d’une crème ou d’un sérum anti-âge coûteux qui promet un lifting permanent, mais en fait les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances. Pour obtenir d’excellents résultats et prévenir le vieillissement de la peau, il suffit d’appliquer des produits naturels.

Les dermatologues recommandent de protéger la peau du soleil, de l’hydrater en profondeur plusieurs fois par jour, de pratiquer des exercices faciaux et d’utiliser des crèmes solaires avec un FPS de 30 ou 50. Pour tonifier les muscles du visage, il est nécessaire de pratiquer des exercices faciaux (« yoga du visage ») : vingt minutes suffisent pour raffermir et tonifier la peau. En plus des exercices faciaux, il est bon d’appliquer constamment du collagène naturel afin de repulper la peau et de lutter contre les signes du vieillissement.

Voici comment préparer le collagène naturel

Il suffit de quelques ingrédients pour fabriquer un collagène naturel à appliquer sur la peau pour repulper la peau.

Prenons une tomate mûre de taille moyenne et coupons-la en deux. La tomate est riche en antioxydants (comme le lycopène) et en vitamine C et aide à tonifier et à repulper la peau. Après l’avoir râpée, nous la passons au chinois dans un récipient pour séparer le jus de la pulpe, que nous plaçons ensuite dans un autre bocal. Vous pouvez utiliser le jus et la pulpe pour créer deux lotions différentes.

Le jus de tomate peut être mélangé à du jus de pomme de terre (obtenu en râpant une petite quantité de pommes de terre et en pressant l’excès d’eau à l’aide d’une gaze ou d’une passoire). Les pommes de terre sont également riches en vitamine C et contribuent à stimuler le collagène, principal responsable de l’élasticité de la peau.

Une fois que vous avez extrait l’eau des pommes de terre, ajoutez le jus de tomate, une cuillère à soupe de fécule de maïs, remuez et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que votre liquide épaississe.

Laissez-le refroidir, puis ajoutez une cuillère à café de miel, qui aide à hydrater la peau, et remuez.

Et voilà votre crème prête à être appliquée matin et soir sur les mains, le cou, le visage et le front. Laissez agir le produit pendant une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède.

La pulpe de tomate, quant à elle, une fois versée dans un bol en verre, doit être additionnée d’une poignée de riz moulu et d’un filet d’huile d’amande, qui nourrit et hydrate la peau, réduisant ainsi les rides.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.