Cheveux blancs et courts, remède naturel pour accélérer la pousse des cheveux

De nombreuses personnes n’apprécient pas l’apparition de cheveux blancs, surtout lorsqu’ils se trouvent sur une grande partie de la tête ou, pire encore, dans une proportion moindre que le reste de la chevelure. Il existe une méthode maison qui permet à la fois de raccourcir les cheveux blancs et de les teindre sans les abîmer. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

Cheveux blancs, causes et remèdes

Plus ou moins nombreux, tout le monde est tôt ou tard confronté aux cheveux blancs. La principale cause de l’apparition des cheveux blancs est le passage du temps. Avec l’âge, les mélanocytes perdent progressivement leur capacité à produire de la mélanine, ce qui entraîne la perte de couleur des cheveux et donne des cheveux dépourvus de pigmentation, souvent plus courts et moins doux que le reste de la chevelure.

La prédisposition génétique joue également un rôle important dans l’apparition des cheveux gris. Si des membres de la famille ont vu apparaître très tôt des cheveux gris, il est très probable que nous verrons nous aussi nos cheveux changer de couleur à un jeune âge.

D’autre part, certaines personnes, par manque de mélanocytes, ont déjà quelques cheveux blancs dès l’enfance, sans remarquer d’augmentation particulière jusqu’à l’âge adulte.

Bien que souvent recherchés, les cheveux blancs sont souvent considérés comme synonymes de vieillesse, ce qui explique que de nombreuses personnes aient du mal à les accepter et choisissent de recourir à des teintures et à des remèdes pour les dissimuler. Le principal problème des cheveux blancs est qu’ils ont souvent un aspect différent des autres cheveux. Il est possible que certains cheveux blancs soient plus courts et plus gris que le reste de la chevelure. Comment y remédier ? Un remède naturel à base de café est ce qu’il faut pour avoir des cheveux plus forts mais aussi pour dissimuler les cheveux blancs.

Le café pour teindre et faire pousser les cheveux

Le café, boisson populaire du matin, est en même temps un allié incroyable pour le soin des cheveux. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le café n’est pas seulement une source d’énergie pour commencer la journée. En fait, cette substance miraculeuse peut offrir des avantages significatifs pour la santé du cuir chevelu et des cheveux.

Le café peut contribuer à stimuler le cuir chevelu et à améliorer la santé des cheveux. L’un des principaux avantages du café est sa capacité à améliorer la circulation sanguine.

L’application directe d’un mélange de café sur le cuir chevelu favorise la dilatation des vaisseaux sanguins. Cela augmente l’apport d’oxygène et de nutriments aux follicules pileux, ce qui contribue à la croissance des cheveux.

En outre, le café possède des propriétés exfoliantes très douces qui aident à éliminer les cellules mortes et les impuretés du cuir chevelu. Ce processus d’exfoliation très doux peut favoriser la croissance des cheveux. Mais comment utiliser le café pour éliminer les cheveux gris et en même temps les faire pousser rapidement et vigoureusement ?

La méthode est très simple et les ingrédients sont faciles à trouver. Il suffit d’un peu de café en poudre, de feuilles de laurier, d’eau, d’amidon de maïs, de cacao, d’un jaune d’œuf et de vinaigre.

Préparation du masque au café

Pour notre masque nourrissant, stimulant et colorant, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de poudre de café. Mettez le café dans une casserole avec 3 feuilles de laurier, puis ajoutez 200 ml d’eau. Remuez bien le tout et portez à ébullition. Passez le mélange au tamis et filtrez bien. Vous pouvez mettre de côté le résidu solide et l’utiliser plus tard pour faire un gommage, les propriétés du café étant également bénéfiques pour la peau.

Reprenez la partie liquide du mélange et ajoutez une cuillère à soupe de café, une cuillère à soupe de fécule de maïs et deux cuillères à soupe de cacao. Remuez bien le tout pour obtenir un mélange homogène et remettez-le dans la cocotte. Continuer à remuer à feu moyen jusqu’à l’obtention d’une crème, puis retirer la casserole de la cocotte et ajouter le jaune d’œuf et deux cuillères à soupe de vinaigre au mélange pour en atténuer l’odeur.

Une fois refroidi, vous obtiendrez un mélange à appliquer sur le cuir chevelu et les longueurs. Enveloppez le tout avec du film alimentaire et laissez agir pendant au moins une heure, puis rincez bien à l’eau tiède. Voici votre nouveau remède contre les cheveux courts et blancs. La solution peut être appliquée à tout moment, l’important étant de la tester sur la peau pour s’assurer qu’il n’y a pas de réactions allergiques.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.