Remède naturel et écologique anti-moustiques : répulsif naturel qui fonctionne vraiment

Les moustiques sont toujours des hôtes indésirables en été, mais ce remède à base de citron suffira à les éloigner.

En été, éloigner les moustiques de nos maisons devient une véritable mission, afin d’éviter d’être piqué et de subir ainsi l’énorme désagrément qu’une piqûre de ces insectes cause à notre peau.

L’un des remèdes les plus efficaces, comme on le sait depuis longtemps, est constitué par les différents produits à base de citronnelle. Ce n’est pas un hasard si le marché international s’est beaucoup concentré sur la production de produits à base de citronnelle, qu’il s’agisse de bougies à garder sur le balcon, de désodorisants à mettre dans la maison ou, plus simplement, de produits à vaporiser sur la peau qui éloignent directement les moustiques où que nous soyons.

Adieu moustiques avec ce remède super naturel et peu coûteux

Comme nous l’avons expliqué précédemment, il existe plusieurs remèdes naturels que nous pouvons mettre en œuvre à la maison pour éviter que les moustiques ne deviennent un véritable problème difficile à éradiquer. Sans avoir recours à des produits chimiques, nous pouvons, sans surprise, nous référer au marc de café que nous pouvons placer à l’intérieur de quelques bocaux sur le rebord de nos fenêtres. L’odeur désagréable qui s’en dégage éloignera les moustiques et les empêchera d’entrer dans la maison.

Cependant, si vous êtes un vrai fan de bougies, vous pouvez fabriquer votre propre produit 100% naturel qui éloignera encore plus les moustiques de votre maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de cire de bougie, de préférence à base de soja. Si celle-ci ne vous plaît pas particulièrement, vous pouvez toujours vous référer à la cire d’abeille.

Fabriquer une bougie au citron pour éloigner les moustiques

Pour fabriquer notre bougie anti-moustiques, nous aurons besoin de cire à faire fondre dans une petite casserole à laquelle nous ajouterons des huiles essentielles telles que 5 ml de citronnelle et 5 ml de lavande. Ensuite, nous ajouterons le zeste râpé du citron que nous avons préalablement mis au congélateur ainsi que le jus de l’agrume.

Entre-temps, nous pouvons décider d’utiliser un citron évidé comme base de notre bougie et ainsi la rendre biologique ou un bocal en verre, le choix est indifférent. Ensuite, nous appelons une mèche de coton et enfin nous versons le contenu précédemment préparé. De cette façon, nous aurons notre bougie à utiliser dans la maison et l’odeur pourra éloigner les moustiques, qui ne seront plus un problème.

Plus d'articles