La propolis est une substance naturelle produite par les abeilles.

Cette substance est une sécrétion produite directement par les abeilles, gélatineuse, transparente de couleur jaune-ocre et particulièrement collante. En plus d’être utilisée pour de nombreux autres usages bénéfiques sur notre corps, vous ne savez peut-être pas qu’elle est également très utile pour nos plantes.

Comment utiliser la propolis sur les plantes

Cette substance n’est pas seulement bénéfique pour nous, elle l’est aussi pour nos plantes de jardin. Toute personne qui prend soin de ses plantes sait qu’il faut également prendre soin de l’ensemble de l’écosystème, d’où la nécessité d’utiliser des produits naturels.

La propolis est principalement utilisée pour prévenir les attaques fongiques et bactériennes sur nos plantes, qui conduiraient à l’infection et, dans les cas les plus avancés, à la mort de la plante elle-même. Son utilisation est très simple, il suffit de la diluer dans dix litres d’eau et nous aurons besoin de 20/25 ml. Pulvérisez le mélange directement sur nos plantes, en essayant évidemment de ne pas exagérer et de ne pas créer de stagnation d’eau, car nos plantes pourraient en souffrir.

Attention à l’utilisation de la propolis par mauvais temps

Un conseil utile pour ceux qui veulent commencer à utiliser la propolis comme cicatrisant antibactérien et antifongique.

Il faut être très attentif à la météo, surtout si l’on veut utiliser la propolis au printemps, car le temps est très variable.