publicité

Un remède ancien mais très efficace pour améliorer notre santé, car en vieillissant, nous sommes plus enclins à développer des maladies qui peuvent détériorer considérablement notre qualité de vie.

Nous savons que pour rester en bonne santé pendant de nombreuses années et profiter d’une longue vie, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain, comprenant un bon régime alimentaire, de l’exercice et d’autres bonnes habitudes qui nous aident à conserver un bon état physique et mental. Cependant, nous pouvons également apporter un bénéfice supplémentaire à notre corps grâce à des remèdes maison.

Dans ce remède, alors que l’ail cru possède des propriétés antiseptiques, fongicides, bactéricides et nettoyantes grâce à l’allicine, le vin rouge est riche en antioxydants qui améliorent la santé cardiaque et préviennent le vieillissement prématuré.

Un remède ancien qui peut guérir jusqu’à 100 maladies

Ce remède est fabriqué à partir d’ail et de vin. Ce sont deux ingrédients très puissants qui favorisent notre santé et qui, ensemble, peuvent aider à prévenir et à traiter les maladies liées aux systèmes respiratoire, immunitaire, lymphatique et cardiovasculaire.

Quels sont les avantages de l’ail ?

L’ail cru est un aliment aux propriétés antiseptiques, fongicides, bactéricides et dépuratives. Ceci grâce à un composé appelé allicine, qui est responsable de la lutte contre un grand nombre de virus et de bactéries, ainsi que de la purification de l’organisme.

Cet aliment est riche en antioxydants et a la capacité de prévenir et de combattre des maladies telles que l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, la grippe et le rhume, les problèmes digestifs, les infections ou la mauvaise circulation. Plusieurs études ont révélé que l’ail possède des propriétés anticancéreuses qui peuvent réduire le risque de cancer de l’estomac jusqu’à 50 % et le risque de cancer colorectal de 66 %.

L’ail est donc un superaliment qui contribue à renforcer les défenses, à prévenir le cancer, à réduire les risques cardiovasculaires et à améliorer la santé de la peau.

Quels sont les bienfaits du vin rouge ?

Le vin rouge est un aliment très sain s’il est consommé en quantité modérée, sans dépasser deux verres par jour. Cette boisson est riche en antioxydants et en une grande quantité de nutriments qui sont bons pour le corps. Ses principaux bienfaits sont dus à sa teneur en resvératrol et en flavonoïdes.

Il s’agit de puissants antioxydants qui améliorent la santé cardiaque, réduisent le taux de cholestérol, améliorent la circulation, favorisent la régénération cellulaire, nettoient l’organisme et améliorent les fonctions cognitives. Le vin rouge a également des propriétés astringentes, peut combattre les bactéries buccales associées aux caries dentaires, a une action anti-inflammatoire et réduit les conséquences d’un mode de vie sédentaire.

Certaines études ont également établi un lien entre la consommation de quantités modérées de vin rouge et la réduction des risques de cancer. Cet avantage est lié à sa forte teneur en resvératrol, qui contribuerait à réduire le risque de cancer du poumon, du sein et de la prostate.

Le remède antique à l’ail et au vin, un puissant antioxydant qui réduit le cholestérol

Compte tenu des qualités de l’ail et du vin rouge, ce remède ancien est un excellent allié santé. Il nettoie le sang, renforce le système immunitaire, réduit le mauvais cholestérol, améliore la santé cardiovasculaire, prévient les maladies, améliore la santé de la peau et combat les infections.

INGRÉDIENTS :

  • 12 gousses d’ail
  • ½ litre de vin rouge de bonne qualité

PRÉPARATION :

  1. Tout d’abord, coupez chacune des gousses d’ail en quatre parties.
  2. Mélangez-les avec un demi-litre de vin rouge dans un bocal en verre.
  3. Le bocal doit être fermé très hermétiquement et conservé pendant une quinzaine de jours.
  4. Pendant ces deux semaines, le flacon doit être secoué quotidiennement, deux ou trois fois par jour.
  5. Enfin, le liquide est filtré et versé dans une bouteille sombre pour être consommé quotidiennement.
  6. La dose est d’une cuillère à café de cette boisson trois fois par jour pendant un mois. Idéalement, ce remède devrait être pris au moins deux fois par an, c’est-à-dire pendant 2 mois de l’année. Il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée et de faire au moins 30 minutes d’exercice par jour.