Certains jardins sont plus beaux parce que des fleurs comme les tulipes y sont plantées. Elles illuminent de leurs multiples couleurs associées à leur parfum délicat. Les tulipes sont polyvalentes, car elles peuvent être utilisées pour orner non seulement la table basse, mais aussi la table à manger, le meuble dans le coin de la chambre, etc. Le seul problème avec cette démarche, c’est qu’une fois à l’intérieur d’un vase, les tulipes ont tendance à flétrir. Voici une astuce pour vous aider à faire revivre vos tulipes.

Avec 2 centimes, vos fleurs deviendront droites

Aussi curieux que cela puisse paraître, lorsque vous mettez n’importe quelle pièce de 2 centimes de votre tirelire à l’intérieur du vase dans lequel les tulipes sont placées, elles se redressent presque automatiquement.

Par conséquent, il suffit de mettre la pièce dans l’eau pour que les éléments contenus dans le métal interagissent avec la tige et fassent redresser la plante.

Certaines personnes conseillent de mettre plus d’une pièce. Mais ce n’est pas indispensable. Par contre, il est recommandé de couper la tige de chaque plante en biais puis de déposer le bouquet à l’intérieur du vase. De cette manière, la surface disponible pour l’absorption de l’eau est plus grande. Ainsi, la plante va consommer davantage de minéraux et restera droite plus longtemps.