Comment récupérer un vêtement taché de Javel : astuce miracle pour récupérer un vêtement taché par l’eau de Javel

L’eau de Javel est un puissant agent blanchissant utilisé pour éliminer les taches et raviver la blancheur des tissus. C’est justement en raison de son efficacité qu’il convient de l’utiliser avec précaution. Il peut arriver cependant que quelques gouttes éclaboussent et se déposent sur le t-shirt ou le jean que vous portez, laissant ainsi une marque indélébile.

L’eau de Javel a tendance à blanchir ou décolorer les tissus. Par conséquent, il peut être impossible de restaurer complètement la couleur d’origine après un accident. Cependant, il existe encore des solutions que vous pouvez essayer pour minimiser les dégâts.

Comment récupérer un vêtement taché de Javel

Dans tous les cas, la première chose à faire avant d’évaluer la situation est de rincer la zone tachée à l’eau froide et de la saupoudrer d’une crème de bicarbonate de soude et de sel. Laissez agir quelques minutes et retirez les produits à l’aide d’un pinceau.

À ce stade, passons à la phase suivante : comment restaurer les couleurs. Si le tissu est foncé et la tache petite, vous pouvez essayer d’utiliser de l’alcool. Prenez un coton imbibé d’alcool et tamponnez la zone extérieure de la tache. Procédez de l’extérieur vers l’intérieur, afin que les pigments de couleur se fixent sur la zone décolorée.

Si la zone décolorée est importante et que la tache est trop étendue, il suffit de teindre le vêtement. Achetez une teinture spécifique au tissu que vous souhaitez traiter et veillez à suivre attentivement les instructions figurant sur l’emballage. Préparez la couleur souhaitée dans un bol ou un récipient et plongez le vêtement dans le liquide de teinture.

Si votre jean bien-aimé est taché, vous pouvez effectuer les deux procédures ou appliquer des patchs adhésifs ou cousus sur la zone tachée, en les choisissant selon votre goût.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.