Voici comment récupérer un vêtement déteint ou décoloré avec quelques feuilles de laurier

L’une des choses que nous n’aimons pas dans les vêtements n’est pas seulement les taches, mais aussi le fait que les couleurs peuvent s’estomper avec le temps et perdre de leur éclat.

Comment lutter contre ce phénomène très courant ? En utilisant les bonnes méthodes de lavage, en séparant soigneusement les vêtements, en utilisant une eau peu calcaire et bien d’autres astuces.

Si vous aussi vous avez eu des vêtements décolorés, ne vous inquiétez pas ! Découvrons maintenant comment les récupérer grâce à l’astuce du laurier !

Pourquoi utiliser le laurier ?

Il peut sembler étrange de voir le laurier parmi les remèdes les plus appropriés pour récupérer des vêtements déteints.

Mais il s’agit d’un remède utilisé par nos grands-mères, qui aimaient raviver les couleurs avec cette plante aux mille propriétés !

Il est également utilisé dans les remèdes naturels pour dégager les voies respiratoires en cas de rhume, pour chasser les insectes de la maison et du balcon, pour parfumer la maison ou pour fabriquer un pot-pourri naturel.

Bref, il n’y a pas une seule qualité que le laurier ne possède pas, mais il est temps de voir comment l’utiliser au mieux pour les vêtements !

Le mode opératoire

La procédure est vraiment très simple et le résultat se voit tout de suite !

Vous devez d’abord vous procurer

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 10 feuilles de laurier
  • 1 casserole
  • Eau

La première chose à faire est de remplir la casserole d’eau, d’ajouter les feuilles de laurier et le bicarbonate de soude, puis d’allumer le feu et de porter à ébullition.

Une fois l’ébullition atteinte, il suffit de verser le tout dans une bassine et de laisser tremper le linge toute la nuit.

Le lendemain, rincez-les un par un à grande eau, puis laissez-les sécher ou passez-les à la machine à laver : vos vêtements n’auront jamais été aussi vivants !

Autres moyens d’éclaircir les vêtements

Le laurier est certes un excellent remède, mais ce n’est pas le seul ! Il existe en effet de nombreux autres remèdes à garder chez soi et à portée de main pour redonner vie aux couleurs de ses vêtements à tout moment.

Voyons ensemble les plus populaires d’entre eux :

  • Le sel : le sel en lui-même ne colore pas les vêtements. En effet, il est excellent pour alléger la composition d’une eau chargée en calcaire, afin que les sels qu’elle contient ne collent pas aux vêtements. Pour l’utiliser, il suffit de suivre la même procédure : faites bouillir une casserole en mettant une demi-tasse de sel par litre d’eau.
  • Le vinaigre blanc : bien connu et largement utilisé dans la machine à laver, le vinaigre est fantastique pour préserver les couleurs des vêtements. Utilisez 4 cuillères à soupe de vinaigre par litre d’eau.
  • Le thé noir : cette méthode s’applique aux vêtements noirs ou très foncés. Le thé libère des propriétés efficaces pour raviver les couleurs des vêtements, 1 litre d’infusion de thé noir, ajoutez-le aux vêtements et attendez 24 heures, vous verrez le résultat !
  • Le poivre noir : ce remède vous surprendra ! Ajoutez 3 cuillères à soupe de poivre noir dans la casserole et suivez les mêmes étapes que celles décrites pour le laurier.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.
Share via
Copy link