publicité

Chauffez-vous régulièrement des aliments au micro-ondes ?

Cela vous est probablement déjà arrivé : vous avez cuisiné beaucoup de nourriture et vous réchauffez les restes le lendemain… soudain, ils ne sont plus aussi savoureux que dans votre souvenir. Comment cela est-il possible ? Peut-être commettez-vous l’une de ces erreurs courantes lorsque vous chauffez au micro-ondes !

1. Ne pas faire attention

Il y a de fortes chances que vous mettiez votre purée froide dans le micro-ondes, que vous la laissiez quelques minutes et que vous alliez faire autre chose. C’est la commodité d’un micro-ondes, non ? Oui et non. Il est en effet très tentant de simplement régler le micro-ondes sur 5 minutes et de partir. Mais croyez-nous : rester sur place et garder un œil sur votre nourriture fait une grande différence. Certains plats peuvent brûler ou éclabousser et cela n’est pas bon pour votre repas. Sans parler de l’état de votre micro-ondes ! Conseil supplémentaire : essayez de sortir votre repas du micro-ondes à la moitié et remuez-le bien. De cette façon, il se réchauffe plus uniformément.

2. Mettez tout au micro-ondes en même temps

Une autre erreur que nous faisons souvent est de mettre notre assiette de pommes de terre, de légumes et de viande au réfrigérateur. Lorsque le moment est venu, nous pouvons facilement le passer au micro-ondes en une seule fois. Super, non ? Mais encore une fois, ce n’est pas parce que cela peut être fait de cette façon que c’est la meilleure option. Il est préférable de conserver et de chauffer séparément les différentes parties de votre repas. Si vous appliquez immédiatement le conseil 1, vous pouvez être sûr que chaque partie du repas sera parfaitement réchauffée.

3. Utiliser le micro-ondes

Oui, vous avez bien lu. Parfois, l’erreur que nous commettons est simplement de choisir le micro-ondes. Tous les aliments ne sortent pas bien. Les crevettes deviennent rapidement caoutchouteuses, et les aliments dont le revêtement est croustillant sortent probablement mous. Pas un succès, donc. En outre, nous mettons en garde contre le fait que certains aliments peuvent être vraiment mauvais pour la santé. Prenez des viandes artificielles comme les hot-dogs ou les saucisses de Francfort – traitées chimiquement pour durer le plus longtemps possible et avoir l’air le plus appétissant possible. Des recherches ont montré que ces derniers peuvent produire des « produits d’oxydation du cholestérol » dans les micro-ondes. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de ce mot, mais il est bon de le savoir : ces substances ne sont pas bonnes pour le cœur et les vaisseaux sanguins. Si vous voulez manger un de ces savoureux et mauvais snacks, ne choisissez pas le micro-ondes !