publicité

Recette Tarte Chocolat Noix De Coco ,Voici une tarte originale au goût incomparable. Elle plaît à tous les gourmands. Effet garanti !

Ingrédients : pour 6 personnes

1 pâte sablée (toute prête ou faite maison)
150 g de noix de coco râpée + un peu pour la décoration
100 g de beurre
75 g de sucre semoule
3 à 4 oeufs (selon la taille)
150 g de chocolat noir (Meunier ou Nestlé)
10 cl de crème fraîche épaisse

PRÉPARATION :  » Recette Tarte Chocolat Noix De Coco « 

  1. Sortir la pâte sablée du frigo 5 minutes avant emploi. Etaler la pâte dans le plat à tarte et la piquer avec une fourchette. Recouvrir d’aluminium et posez des haricots secs pour la faire cuire à blanc. Préchauffer le four à 180°C soit thermostat 6 pendant 10 minutes et enfourner la pâte pendant 10 à 15 minutes. Mettre le beurre dans une petite casserole et faire fondre à feu doux.
  2. Mélanger dans un saladier la noix de coco râpée et le sucre. Verser doucement le beurre fondu et bien mélanger.
  3. Ajouter les oeufs un à un et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
    Allumez de nouveau le four à 180°C. Verser la préparation à la noix de coco sur le fond de pâte précuit, lisser la surface à l’aide d’une spatule et enfouner 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la crème de coco soit prise mais encore moelleuse. Laisser complètement refroidir.
  4. Une heure ou deux avant le repas, préparer le nappage au chocolat : Casser le chocolat en morceaux dans la casserole et ajouter la crème fraîche. Faire fondre au bain-marie à feu doux puis lisser le mélange à la cuillère. En napper la tarte.
    Pour finir
    Laisser le nappage refroidir et durcir un peu avant de servir la tarte. Saupoudrer la noix de coco restante pour le décor.
0/5 (0 Reviews)