Recette pate à pizza maison facile pour tout le monde

Recette pate à pizza maison, facile pour tout le monde et le résultat est une pâte haute et moelleuse. La beauté de cette pâte est de pouvoir la varier à volonté, de pouvoir la farcir comme vous le souhaitez et de pouvoir la faire quand vous le voulez.

C’est une recette pate à pizza maison simple à cuire dans le four maison, peut-être le vendredi soir ou pendant les fêtes et elle lève en 4 heures.

Comment réussir la recette pâte à pizza maison

Ingrédients :

  • 500 ml d’Eau
  • 600 g de Farine T 55
  • 100 g de Semoule de blé dur
  • 7 g de Sel
  • 10 g de Levure boulanger fraîche
  • Huile d’olive extra vierge

Préparation :

  1. Mettre la farine à l’intérieur du bol du robot pâtissier (cette pâte vous pouvez aussi la faire à la main en pétrissant 10 minutes de plus).
  2. Faire un trou à l’intérieur de la farine et y ajouter 100 ml d’eau, la levure et mélanger légèrement, puis laisser reposer 10 minutes.
  3. Commencer à pétrir jusqu’à ce que la farine ait absorbé toute l’eau.
  4. Ajoutez l’eau restante et bien pétrir. Ajouter enfin le sel.
  5. Vous pouvez mettre dans la pâte 1 cuillère à café de sucre pour aider davantage la levure et un peu d’huile pour rendre la pâte plus savoureuse.
  6. Une fois prête la laisser lever pendant 3 – 4 heures recouverte de film alimentaire.
  7. Une fois le volume doublé, l’étaler sur la lèchefrite préalablement huilée, ajouter au-dessus un filet d’huile et laisser lever recouverte de film alimentaire pendant 30 minutes.
  8. Farcir ensuite à volonté avec sauce tomate et mozzarella et cuire au four à 220° C (Th 7/8) pendant 30 minutes environ. Servir et déguster.

Conseils :

Vous pouvez n’utiliser qu’1 gramme de levure et laisser lever toute la nuit si vous voulez avoir une pâte à levage lent et peut-être ajouter un peu d’huile pour la rendre plus savoureuse.

Vous pouvez utiliser des farines différentes comme par exemple moitié farine complète ou moitié aux cinq céréales.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *