Recette pâte à pizza fine simple et rapide à faire 

Bonjour à toutes et à tous ! Dans cet article, je vous propose une recette de pâte à pizza fine, parfaite pour préparer une délicieuse pizza croquante et légère. Avec les quantités indiquées, vous pourrez garnir trois moules à pizza d’environ 42 x 35 cm chacun.

Comment faire la recette pâte à pizza fine

Ingrédients :

  • 1 kg de farine
  • 2 c à soupe de sucre
  • 1 c à soupe de sel
  • 1 généreuse noix de beurre
  • 25 g de levure
  • 60 ml d’huile d’olive
  • Eau (environ 500 ml)

Préparation :

  1. Versez la farine dans un bol, créez un grand trou au centre et deux petits sur les côtés. Disposez le sel et le sucre dans les deux petits trous.
  2. Dans une petite casserole, chauffez l’eau avec le beurre.
  3. Dès que l’eau est chaude, versez-en un peu dans le trou central et dissolvez-y la levure. Pétrissez en ajoutant l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte souple et ferme.
  4. Pendant le pétrissage, ajoutez de l’huile pour rendre la pâte moins collante et plus facile à travailler.
  5. Lorsque vous obtenez une pâte lisse et homogène, laissez-la lever pendant environ deux heures, ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
  6. Une fois la pâte bien levée, étalez-la sur des plaques à pâtisserie graissées avec un peu d’huile et préparez-vous à ajouter les garnitures de votre choix.
  7. Enfournez la pizza à 250°C pendant environ 15 à 20 minutes.

En suivant ces étapes, vous réaliserez une pâte à pizza fine et friable qui impressionnera vos convives. N’hésitez pas à expérimenter avec différentes garnitures pour créer la pizza parfaite selon vos goûts. Bon appétit !

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *