publicité

Une recette pâte à crêpes simple et rapide, pour des crêpes parfaites sucrées ou salées, légères et minces qui ne se cassent pas. Je ne vous laisse pas seulement la recette pour les crêpes faites maison, mais je vous révèle aussi des petits secrets pour un excellent résultat !

Comment réussir la recette pâte à crêpes?

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 200 g Farine
  • 380 ml Lait
  • Beurre (pour la poêle)

Préparation :

  1. Pour préparer les crêpes commencez par mettre les œufs dans un bol, mélangez avec une fourchette et versez le lait, continuez à mélanger le tout jusqu’à avoir un liquide homogène.
  2. Maintenant incorporez la farine tamisée, en mélangeant toujours tout avec une fourchette ou un fouet à main, vous devez obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.
  3. Beurrez une poêle aux bords bas ou une poêle à crêpes classique, si vous l’avez, d’un diamètre d’environ 20 cm. Faites chauffer la poêle et versez une louche de pâte, elle doit recouvrir le fond de la poêle.
  4. Faites un mouvement de rotation pour répandre la pâte sur toute le fond.
  5. Dès que des petits trous se forment sur la crêpe, vous pouvez la retourner et la cuire de l’autre côté. Procédez ainsi pour toutes les crêpes, mettez-les l’une sur l’autre dès qu’elles sont cuites. Il est important de graisser la poêle souvent si nécessaire, surtout si votre poêle n’est pas antiadhésive
  6. Maintenant vos crêpes sont prêtes à être farcies !

Conservation :

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur en les mettant les unes sur les autres séparées par du papier sulfurisé et scellées avec du film alimentaire, ainsi elles sont conservées pendant 3-4 jours.

Conseils :

Pour avoir des crêpes parfaites, c’est important de suivre ces petites règles :

Beurrez la poêle, mais pas trop pour éviter d’avoir des crêpes graisses.

La pâte doit être parfaite et sans grumeaux.

Ne versez pas trop de pâte et avant de la verser retirez la poêle du feu, sinon vous ne réussirez pas à répandre la pâte sur le fond.

La poêle doit être bien chaude.

Suivez ces petites astuces et vous aurez des crêpes parfaites, minces qui ne se cassent pas.

Si vous voulez faire des crêpes sucrées ou salées, il suffit d’ajouter du sel ou du sucre dans la pâte.

La pâte à crêpes peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à 12 heures.

Vous pouvez aromatiser les crêpes comme vous le voulez, si elles sont pour une recette sucrée avec une pincée de cannelle, de l’arôme de vanille ou du zeste râpé de citron ou d’orange, si elles sont pour une recette salée, avec de la noix de muscade, de l’origan ou de basilic.