publicité

Recette noix de saint jacques avec corail, nos noix de Saint-Jacques sont surgelées avec leur corail, afin de conserver leur texture tendre et leur saveur subtile. En plus, elles sont faciles et rapides à cuisiner, sans avoir besoin d’être décongelées au préalable. Préparer des noix de Saint-Jacques n’a jamais été aussi facile !

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous Au fait.

Ingrédients pour  : Recette noix de saint jacques avec corail

4 pers.
8 à 12 (suivant la grosseur) noix de Saint Jacques avec corail.
Huile d’olive
Fleur de sel

Beurre corail :

Le corail des St Jacques coupé en petits morceaux
1 échalote (ciselée finement)
10 cl de vin blanc sec
60 g de beurre demi-sel (bien froid et coupé en petits dés)
1 cuil à café de crème fraîche liquide

Préparation :

Dans une petite casserole, faites réduire au 2/3 le vin blanc avec l’échalote ciselée. Hors du feu, incorporez le beurre et la crème au fouet comme pour un beurre blanc. Ajoutez le corail et maintenez la préparation au chaud au bain-marie avant de la mixer.
Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et faites-y saisir les noix de st Jacques rapidement, 1 min par face. Assaisonnez de fleur de sel.
À l’aide d’un mixer plongeant, mixez la sauce au corail.
Nappez le centre des 4 assiettes de beurre de corail et disposez dessus 2 à 3 noix de st Jacques, quelques éclats de poivre noir et servez aussitôt.