publicité

Blancs de poulet poêlés aux herbes, cuisinez vos blancs de poulet avec du persil, et accompagnez-les de poireaux, chou-fleur, pois gourmands et courgettes. Bien-sûr, vous pouvez remplacer ces légumes par d’autres selon la saison.

Ingrédients

6 blancs de poulet
3 poireaux
2 courgettes
1 chou-fleur
300  g de pois gourmands
1 bouquet de persil plat
40  g de beurre
huile d’olive
fleur desel
sel fin et poivre du moulin

Préparation : blancs de poulet poêlés aux herbes

1. Séparez le chou-fleur en fleurettes en ne gardant que 3 cm de queue et lavez celles-ci à l’eau légèrement vinaigrée. Rincez-les et égouttez-les. Lavez les courgettes et coupez-les en tronçons de 3 cm environ. Nettoyez les poireaux, gardez le vert pour une autre utilisation et découpez les blancs en tronçons de taille équivalente. Équeutez et effilez les pois gourmands.
2. Remplissez le récipient du cuit-vapeur d’eau aux trois quarts et portez à ébullition. Mettez le chou-fleur, les poireaux, les courgettes dans le panier du cuit-vapeur, couvrez et cuisez-les environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils cèdent à la pointe du couteau. Ajoutez les pois gourmands 7 minutes avant la fin de la cuisson des autres légumes.

3. Salez et poivrez les blancs de poulet sur les 2 faces. Chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile et faites mousser le beurre dans une grande poêle. Cuisez-les à feu très doux 5 minutes sur chaque face et saupoudrez-les de persil fraîchement ciselé. Couvrez et réservez.

4. Servez les blancs de poulet avec les légumes. Poivrez les légumes et salez-les à la fleur de sel dans l’assiette. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et dégustez.

Crédit photo : Sucré Salé