Recette meilleur crepe de pommes surprenant

On a envie d’un gâteau mais pas forcément le courage de sortir un moule, de le beurrer, de préchauffer le four et d’attendre qu’il soit cuit.

Il y a les mug cakes et les mugs cookies qui permettent de combler un petit creux et il y a aussi le gâteau à la poêle! Alors je viens de tester le gâteau aux pommes cuit dans une poêle.

La base ressemble à une pâte à crêpes un peu épaisse, avec des pommes râpées et du citron. Il cuit en 10 minutes et est aussi bon tiède que froid!

publicité

Recette meilleur crepe de pommes surprenant, c’est vrai que sur la photo, on dirait une omelette mais non c’est un gâteau aux pommes que j’ai cuit dans la poêle, franchement je n’aurais jamais pensé tester une recette comme ça mais en faite c’est délicieux!!!!

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 3 œufs entiers
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 grosse cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 120 ml de lait (2/3 d’un verre à moutarde)
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

  1. Peler les pommes et les couper en lamelles (comme pour faire une tarte aux pommes), les mettre dans une poêle anti-adhésive (trés important), verser un filet d’huile et faire cuire à feu doux avec un couvercle.
    C’est vrai que sur la photo, on dirait une omelette mais non c’est un Crêpe aux pommes, franchement je n’aurais jamais pensé tester une recette comme ça mais en faite c’est délicieux…Voulez-vous savoir comment préparer cette recette ?
  2. Pendant ce temps, battre les œufs en omelette. Ajouter le sucre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
  3. Ajouter la farine sans cesser de mélanger. Penser à remuer régulièrement les pommes.
  4. Enfin ajouter doucement le lait. Battre au fouet vigoureusement pour éviter les grumeaux et obtenir une pâte lisse.
  5. Les pommes doivent être bien dorées et fondantes. Verser la pâte sur les pommes et laisser cuire doucement à feu trés doux afin que la pâte cuise dans l’épaisseur mais ne crâme pas dessous (environ 10 minutes). Ne pas remuer.

Pour finir :

Lorsque la pâte devient ferme et que le dessous est bien doré, poser une assiette à l’envers sur la poêle et retourner la crêpe pour cuire l’autre face. Servir chaud ou tiède.