publicité

Recette gâteau magique

Recette gâteau magique avec 3 couches moelleuses et crémeuses. C’est ça la magie !! Le gâteau magique a 3 couches de pure gourmandise : moelleux, crème douce et pudding gourmand. Réaliser le gâteau magique au citron n’est pas difficile, son secret est le temps de repos au frigo qui sert à faire solidifier la couche de crème et de pudding.

Voyons ensemble comment le préparer !

Ingrédients :

  • 150 g de Sucre
  • 120 g de Farine
  • 500 ml de Lait
  • 4 œufs à température ambiante
  • 130 g de Beurre
  • 1 sachet de Sucre vanillé
  • Quelques gouttes de citron
  • Sucre glace

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 150 ºC.
  2. Faire fondre le beurre au bain-marie et le faire refroidir.
  3. Faire chauffer le lait dans une petite casserole sans le porter à ébullition, ajouter le sucre vanillé et mélanger.
  4. Séparer les jaunes d’œufs des blancs.
  5. Dans un bol, travailler, avec les fouets électriques, les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir un composé clair et mousseux. Ajouter le beurre et incorporer le lait chaud peu à peu en continuant à travailler le mélange avec les fouets.
  6. Tamiser la farine et l’ajouter un peu à la fois au mélange (toujours en continuant à travailler avec les fouets électriques) en évitant la formation de grumeaux.
  7. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec quelques gouttes de citron.
  8. Très doucement et un peu à la fois ajouter les blancs d’œufs montés au mélange d’œufs en mélangeant avec une spatule avec des mouvements de bas en haut en essayant de ne pas faire tomber les blancs d’œufs. Le mélange sera très liquide.
  9. Chemiser un moule avec du papier sulfurisé et cuire le gâteau magique au four pendant environ 1 heure et 15 minutes.
  10. Laisser refroidir le gâteau à température ambiante pendant environ 2 heures. Laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 5 heures.
  11. Démouler le gâteau magique sur un plat de service, saupoudrer de sucre glace abondant et le couper en tranches ou en carrés.

Conseil

Si des grumeaux devaient se former, passer le mélange dans un tamis. Respecter les temps de repos pour un gâteau magique parfait.