publicité

Recette de tarte meringuée, cette tarte meringuée est une confection magique à trois couches de bananes, caramel et crème fouettée qui enverra vos papilles gustatives dans un monde inédit.

Ingrédients
 Pour : Recette de tarte meringuée

  • 3 tasses de gaufrettes au chocolat ou biscuits digestifs enrobés de chocolat
  • 1/2 tasse de beurre non salé fondu
  • 1 tasse de sauce caramel
  • 2 bananes tranchées
  • 1 1/2 tasse de crème à fouetter froide
  • 1/4 tasse de sucre en poudre (ou sucre de confiserie)
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • un peu de chocolat (croustilles ou morceaux)

Préparation :

Étape 1 :

Préparer une assiette à tarte ou à tarte de 8 pouces en la graissant au beurre et réserver.

Étape 2 :

Transformer les biscuits au robot jusqu’à ce qu’ils deviennent des miettes ou les mettre dans un sac à ziploc et les écraser avec un rouleau à pâtisserie.

Étape 3 :

Faire fondre le beurre et incorporer à la chapelure jusqu’à ce qu’elle soit bien combinée. Tapisser l’assiette à tarte avec le biscuit mélange de chapelure en s’assurant qu’il vient tout le chemin vers le haut de l’assiette. Votre croûte à tarte devrait être environ 1/4 de pouce d’épaisseur. Réfrigérer la croûte au moins 4 heures.

Étape 4 :

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis l’étaler sur une plaque à biscuits propre à l’aide d’une fine couche. Mettez la plaque à biscuits dans le réfrigérateur pour se réfrigérer pendant 1 heure. Retirez du réfrigérateur et faites glisser la lame de
votre couteau à travers la surface de chocolat en mouvements lisses et fermes pour créer des boucles. Une fois que les boucles sont créés, les remettre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient nécessaires.

Étape 5 :

Remplir la croûte de tarte avec la garniture de caramel préparée et l’aplatir avec une spatule décalée. Ajouter une couche de tranches bananes.

Étape 6 :

Fouetter la crème épaisse avec le sucre à glacer et la vanille jusqu’à formation d’une mousse puis garnir vos bananes tranchées avec cette crème. Utilisez le dos de votre cuillère pour créer des tourbillons. Puis garnir de boucles de chocolat. Refroidir la tarte meringuée dans le réfrigérateur pendant deux heures avant de servir pour permettre aux couches de se fixer et aux saveurs de se fondre.

0/5 (0 Reviews)