Recette crème pâtissière

Recette creme patissiere très facile à faire et idéal surtout pour farcir les gâteaux. Si vous aimez faire la crème maison alors aujourd’hui je vais vous donner une recette encore plus rapide et pratique que vous faites directement dans la casserole.

La recette de la crème pâtissière consiste généralement à assembler les jaunes d’œufs séparément, puis ajouter le lait chaud, j’ai tout mélangé dans la même casserole et mis à cuire. Le résultat?

Une Crème pour gâteaux et gâteaux super rapide à faire en peu de temps.

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier à température ambiante
  • 4 jaunes d’œuf
  • 120 g Sucre
  • 80 g Farine
  • 1 citron

Préparation :

  1. Pour la Crème Pâtisserie faite directement en pot, nous avons besoin d’une casserole anti-adhérente de bonne qualité de telle sorte que dans la fabrication de la recette nous n’aurons pas de problèmes et la crème ne collera certainement pas au fond.
  2. Prenons les jaunes d’œufs et le sucre et mettons-les dans la casserole. Nous mélangeons avec une cuillère en bois ou un fouet de pâtissier pour mélanger tous les ingrédients.
  3. Je vous conseille d’utiliser un sucre plus fin afin qu’il puisse fondre plus facilement et plus tôt.
  4. On ajoute la moitié du lait, on mélange et on ajoute la farine petit à petit en la faisant bien mélanger au reste.
  5. Nous mélangeons le zeste du citron entier, sans prendre même la partie blanche qui rendrait la crème amère. Nous mettons la crème sur le four et la portons bouillir pendant 2 – 3 minutes. Mélangez continuellement jusqu’à ce qu’elle soit bien épaissie.
  6. Une fois cuite, transférons-la dans un bol de verre en éliminant le zeste de citron, couvrons-la avec un film de cuisine et laissons-la refroidir complètement.