publicité

Recette beignet aux pommes grand-mère, un dessert gourmand et très facile. La recette est très simple, il s’agit de pommes coupées en tranches, parfumées à la cannelle, recouvertes d’une pâte crémeuse faite d’œuf, de lait, de farine et rigoureusement frites !

La pâte à frire est préparée en 1 minute et vous n’avez pas besoin de batteurs, il vous suffit un fouet pour la pétrir, si vous ne voulez pas les frire, vous pouvez préparer des beignets aux pommes au four aussi bons mais certainement plus légers.

Ingrédients :

  • 1 Pomme
  • 1 Œuf
  • 100 g de Farine
  • 120 ml de Lait
  • 4 g de Levure chimique
  • Cannelle en poudre
  • Sucre glace
  • Huile (à frire)

Préparation :

Comment faire la recette beignet aux pommes grand-mère?

  1. Pour préparer la recette beignet aux pommes grand-mère, commencer à faire la pâte à frire : dans un bol, battre l’œuf avec le lait.
  2. Tamiser la farine et la levure et ajouter les poudres au mélange de lait et d’œufs.
  3. Mélanger tous les ingrédients avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte crémeuse et sans grumeaux.
  4. Éplucher la pomme et retirer le trognon avec l’outil approprié, sinon la couper en tranches et découper le centre avec la douille d’une poche à douille.
  5. Mettez les tranches de pomme dans un plat et ajouter du jus de citron et une pincée de cannelle pour éviter qu’elles ne noircissent.
  6. Mettre à chauffer dans une casserole ou une poêle l’huile, si vous avez un thermomètre de cuisine, vérifiez qu’il arrive à 170 ºC de température, si vous ne l’avez pas, faites l’essai avec une très petite quantité de pâte pour voir s’elle est arrivée à la bonne température.
  7. À ce stade, plonger les tranches de pomme dans la pâte en les recouvrant entièrement et faire frire dans l’huile chaude pas plus de deux morceaux à la fois afin de ne pas faire baisser la température de l’huile.
  8. Retournez les beignets pendant la cuisson pour les avoir dorées et uniformes et au fur et à mesure qu’ils seront prêts, à l’aide d’une écumoire les retirer de l’huile et les mettre sur un plat recouvert de papier absorbant pour faire absorber l’excès d’huile.
  9. La recette beignet aux pommes grand-mère est prête, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace ou de sucre semoule si vous préférez !

Conseils :

Vous pouvez ajouter à la pâte du zeste de citron ou d’orange.

Vous pouvez utiliser la qualité de pommes que vous voulez, j’ai utilisé les pommes reinettes.