publicité

Recette Beignet au Sucre Moelleux

Cette recette Beignet au Sucre Moelleux ultra gourmand qu’ils ont voulu pour mardi gras. En bonne maman, je m’exécute avec plaisir. Je ne suis pas fan du tout des bains de friture mais je veux bien faire un effort une fois dans l’année (enfin deux, j’ai gardé l’huile pour une nouvelle tournée de beignets selon la recette de ma maman .

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 15 g de levure fraîche de boulanger
  • 25 g de beurre
  • 12 cl de lait
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel

Préparation  :

ÉTAPE 1 :

Faites tiédir le lait au micro-ondes ou dans une casserole. Émiettez la levure de boulanger dans un récipient. Ajoutez le lait tiède. Mélangez et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes.

ÉTAPE 2 :

Versez la farine et le sucre en poudre dans un saladier. Mélangez et creusez un puits au centre. Versez le mélange lait/levure, l’œuf légèrement battu et une pincée de sel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajoutez le beurre mou coupé en dés. Pétrissez une dizaine de minutes afin d’obtenir une pâte souple. Couvrez le saladier d’un linge humide et laissez reposer la pâte à beignets une heure dans un endroit tiède.

ÉTAPE 3 :

Pétrissez à nouveau la pâte quelques minutes. Séparez la pâte en une vingtaine de parts égales. Roulez-les afin de leur donner une forme de beignet. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Laissez reposer 1 heure à température ambiante.

ÉTAPE 4 :

Préchauffez votre four à 200°C. Pendant ce temps, badigeonnez chacun des beignets de lait à l’aide d’un pinceau. Enfournez les beignets pendant 10 minutes. Lorsqu’ils sont bien dorés, retirez la plaque du four et faites tiédir. Saupoudrez les beignets de sucre glace et dégustez-les tièdes ou froids.

Merci ?