Radiateurs : l’erreur que tout le monde commet ! Ne réglez jamais cette température !

Alerte humidité : voici l’erreur que nous commettons tous pendant la saison hivernale. Quelle est la température idéale à régler lorsque vous allumez les radiateurs ? Découvrons-le.

Oh mon Dieu quelle catastrophe ! Les vitres sont trempées et il y a de la moisissure sur les murs : pour chauffer votre maison durant la saison hivernale, il faut allumer les radiateurs, mais malheureusement, on ne met pas toujours la bonne températureL’humidité dans la maison est un problème qu’il ne faut pas sous-estimer, car il présente des risques pour la santé humaine. Commençons par découvrir quels sont les risques liés à l’humidité due au mauvais réglage de la température des radiateurs à l’intérieur de votre maison pour votre santé.

Humidité à la maison : quels risques pour la santé humaine ?

Vivre dans un environnement domestique humide cause de nombreux problèmes pour la santé humaine. La présence de moisissures dans la maison peut provoquer des allergies respiratoires. De plus, l’humidité et le manque de circulation d’air dans l’environnement entraînent des rhinites, des conjonctivites et de l’asthme. En général, les maladies respiratoires sont un effet indésirable de l’excès d’humidité dans la maison.

Radiateurs : voici la température idéale à régler ! Beaucoup commettent cette erreur

L’OMS a déclaré que pour vivre de manière saine, il est primordial que l’humidité et la température de l’environnement domestique soient correctement réglées. Le corps humain a besoin de conditions optimales, notamment un environnement dans lequel l’humidité est comprise entre 40 et 60 % et la température est d’environ 20-24 degrés Celsius.

Avec les températures froides et l’urgence énergétique actuelle, il est important de connaître la température idéale à maintenir à l’intérieur de la maison. La température idéale doit être d’environ 20 degrés Celsius lorsque le système de chauffage est allumé. Le taux d’humidité idéal dans la maison doit quant à lui être de 55%, car il est tolérable pour la santé du corps humain. Ce taux d’humidité permet de prévenir les risques pour la santé humaine.

Si vous souffrez du froid, il vaut mieux vous couvrir de pyjamas plus épais, de sweat-shirts et de couettes, et éviter d’ouvrir les vannes thermostatiques des radiateurs. C’est pourquoi il ne faut pas commettre l’erreur que l’on fait tous pendant l’hiver : laisser les radiateurs allumés au maximum pour profiter d’une température trop élevée. Un environnement domestique trop chaud entraîne non seulement une humidité excessive, mais également des risques importants pour la santé humaine. Enfin, n’oublions pas que les dépenses énergétiques sont très chères. Le conseil est donc d’acheter un hygromètre pour mesurer l’humidité dans la maison, qui ne doit jamais dépasser les 70 %.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.