Radiateurs : découvrez l’astuce qui vous aidera à diviser par deux votre facture à la fin du mois

Votre facture énergétique est très élevée ? Avec l’urgence énergétique qui perdure, de nombreuses familles recherchent des astuces efficaces afin de réduire leur consommation et par conséquent leurs factures. Certains aimeraient éteindre les systèmes de chauffage, mais avec les températures froides, il est vraiment difficile de le faire.

Pour cette raison, nous recherchons des astuces valables qui nous permettent de réduire de moitié la consommation d’énergie et de réduire les coûts de facturation. Il est important de prendre des mesures radicales étant donné que la crise énergétique touche l’ensemble du Vieux Continent. La seule façon d’y parvenir est de mettre en place des mesures nous permettant de réduire les coûts de la facture.

Radiateurs : découvrez la grave erreur que l’on commet toujours

Nous commettons tous la même erreur lorsque nous allumons les radiateurs ; en effet, on les allume généralement au maximum, puis on les éteint en alternant la période d’activation avec celle de désactivation. Les radiateurs intermittents entraînent une véritable ponction sur la facture.

Régler les radiateurs à chaleur maximale entraîne un gaspillage excessif de gaz et implique une plus grande dépense d’énergie de la chaudière, qui doit atteindre à chaque fois une température élevée. À cela s’ajoute également le risque que la chaudière tombe en panne et que des interventions de maintenance soient requis.

Radiateurs : si vous faites ça, vous diviserez par deux votre facture de fin de mois. On fait tous cette erreur !

La meilleure astuce est d’allumer et de maintenir les radiateurs allumés au minimum, en évitant les allumages réguliers. La température devrait s’établir à dix-huit degrés, à deux degrés près. Une autre bonne astuce pour diviser par deux la consommation d’énergie est de purger les radiateurs de manière à éviter que les impuretés nuisent à leur bon fonctionnement.

Les techniciens recommandent de régler les vannes thermostatiques des radiateurs : en agissant sur ces mêmes vannes thermostatiques, il est possible de réguler la température des radiateurs, qui peut être abaissée ou augmentée en fonction de vos besoins et de la température que vous souhaitez obtenir dans la pièce.

Il suffit de regarder les vannes thermostatiques pour remarquer les chiffres de 0 à 5  Si vous souhaitez chauffer une pièce au maximum, il vous suffit de régler la vanne thermostatique sur 5. Le réglage de la température maximale est idéal si vous souhaitez chauffer le salon ou les chambres. Dans le cas des couloirs ou des pièces peu utilisées, il est conseillé de régler la vanne thermostatique au minimum pour éviter de gaspiller de l’énergie.

Le bon conseil est de miser sur l’efficacité énergétique afin de mieux utiliser la chaleur et de réduire la consommation, qui pèse sur la facture.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.