Quelques étapes pour une réserve inépuisable de persil frais

Herbe aromatique très appréciée, le persil se retrouve dans la plupart des cuisines. Il est souvent utilisé pour ses caractéristiques polyvalentes : le persil sert à parfumer et décorer les plats. Toutefois, le persil ne peut vraiment apporter sa touche particulière aux plats que lorsqu’il est frais.

Que vous soyez un parfait débutant en jardinage ou non, la culture du persil est simple et accessible à tous. Vous pouvez donc commencer votre potager avec cette herbe aromatique. Découvrons ensemble le processus de culture pour toujours avoir du persil frais à la maison.

Comment réussir la culture du persil ?

Êtes-vous un véritable novice ? Êtes-vous doué pour le jardinage ? Peu importe votre statut, les astuces ci-après vous aideront certainement à couronner de succès votre culture de persil.

Avant toute chose, vous devez savoir que la croissance du persil est plus facile lorsqu’il est dans un sol humide. Maintenant, il faudra réunir un pot contenant de la terre, un bocal, une paire de ciseaux et un brin de persil.

Servez-vous de votre paire de ciseaux pour couper votre brin de persil en plusieurs morceaux mesurant au plus 15 cm. Prenez le bocal en verre, versez-y de l’eau fraîche avant d’y mettre les boutures de persil. Faites en sorte que la partie inférieure de chaque morceau soit immergée dans l’eau.

Ensuite, déposez le bocal en verre sur le rebord de votre fenêtre ensoleillé ou dans un lieu où la lumière du soleil est indirecte. Les boutures doivent rester dans l’eau durant 7 jours. Au bout de ce temps, vous remarquerez des racines.

Dès que ces dernières atteindront au moins 5 cm, vous pourrez mettre les boutures dans le pot contenant de la terre drainée. Plantez chaque tige et n’hésitez pas à ajouter de la terre sur les semailles.

Une tâche importante pour favoriser la croissance des plants : arrosez-les deux ou trois fois par jour. Cette recommandation est indiscutable dans la période estivale. La terre dans le pot doit toujours être humide.

Après quelques mois, vous devrez avoir une plante développée et apte à servir en cuisine. Les graines de la plante mature peuvent être conservées et utilisées. Avec ce schéma, il ne vous sera plus utile de vous rendre au supermarché pour vous procurer du persil.

Plus d'articles