Il est déjà arrivé de terminer le ménage et de se rendre compte que certaines zones sont encore couvertes de poussières et de saletés. Ces endroits passent souvent inaperçus lors du ménage. Voici nos astuces pour vous aider à réussir votre ménage et à ne laisser aucune partie de la maison.

L’évier

Beaucoup l’ignorent, mais les éviers sont des zones qui hébergent une multitude de germes. Puisqu’ils sont souvent soumis à des écoulements d’eau, ils sont sensibles au développement des bactéries et des moisissures. L’évier qui se trouve dans la salle de bain est d’ailleurs plus exposé parce qu’il est proche des toilettes. De ce fait, les risques d’accumulation de saletés et de germes sont multipliés.

Il est donc évident que vous devez absolument nettoyer vos éviers en profondeur chaque fois que vous faites le ménage. Par ailleurs, il est important de vider l’évier, chaque fois que vous l’utilisez. Ne laissez pas l’eau stagner à l’intérieur. Faites aussi attention à dévisser le filtre afin de le nettoyer chaque mois.

La poignée des portes et les interrupteurs

Très souvent, on oublie d’entretenir les interrupteurs et les poignées. Ils passent inaperçus, mais lorsqu’ils sont sales, ils mettent en péril la propreté de la maison. Par ailleurs, ce sont des accessoires que tout le monde touche tout le temps. De fait, ils retiennent beaucoup de germes et de bactéries. Il est donc primordial de bien les nettoyer. En général, un simple coup de chiffon suffit pour nettoyer les poignées de porte et les interrupteurs. Vous pouvez également nettoyer votre télécommande parce que comme les poignées, elle passe de main en main et peut renfermer beaucoup de germes.

La salle d’eau

Même si nous nous efforçons à nettoyer la salle d’eau, il est souvent difficile d’accéder aux murs. Alors, beaucoup de personnes négligent cette partie. Or, la pièce étant souvent humide, l’accumulation d’humidité permet la formation de moisissures et de champignons. Nous vous conseillons de vaporiser un détergent sur la totalité des surfaces de la salle d’eau, puis de patienter avant d’utiliser un chiffon préalablement humidifié pour les essuyer. Vous pouvez utiliser la même opération pour nettoyer votre baignoire.

Le réfrigérateur

Il arrive que nous oubliions des aliments dans le réfrigérateur et que ces derniers pourrissent et développent des moisissures. De fait, le réfrigérateur peut aussi être un véritable nid de germes et de bactéries. D’ailleurs, à chaque fois que nous ouvrons et que nous prenons un objet à l’intérieur, les germes de nos mains sont transférés dans le réfrigérateur. Pour assainir votre réfrigérateur, nous vous recommandons d’utiliser du liquide vaisselle, un chiffon et de l’eau chaude. Si vous voulez éliminer les odeurs nauséabondes, vous pouvez ajouter du bicarbonate de sodium ou du vinaigre pour effectuer le nettoyage.

La cuisinière

Pour finir, la cuisinière est l’un des appareils électroménagers les plus sales de la maison. On peut y voir des accumulations de graisse, d’huile, et de résidus. Il est donc important de prendre soin de cet appareil autant de fois que possible. De cette manière, vous êtes sûr de ne pas vous retrouver avec une cuisinière trop sale et difficile à nettoyer.