Pour tous, l’objectif reste le même : être efficace et rapide dans tout ce qui est entrepris. Cette règle est encore plus avérée lorsqu’il s’agit du nettoyage des maisons. En réalité, les travaux ménagers ont tendance à devenir très vite ennuyeux si les personnes qui les réalisent ne disposent pas des approches adéquates. Découvrez ici des astuces simples et efficaces qui vous permettront de garder votre maison propre en permanence.

Comment déboucher les canalisations ?

Avez-vous une canalisation bouchée chez vous ? Pas de panique ! Voici une astuce pour y remédier. Cette dernière vient en remplacement à l’utilisation des produits chimiques capables de vous causer des dommages divers.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Ce mélange vous aide à déboucher vos canalisations en peu de temps. Pour cela, vous n’avez qu’à mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre dans le siphon bouché. Pour finir, rajoutez au mélange une bonne dose d’eau chaude et appréciez la facilité avec laquelle votre canalisation évacuera l’eau.

Sel

Au même titre que le vinaigre et le bicarbonate de soude, le sel est également un produit naturel qui aide à déboucher vos conduits débouchés. Le mode opératoire reste le même, versez une demi-tasse de sel dans le siphon et ajoutez-y de l’eau bouillante pour avoir gain de cause.

La ventouse

La ventouse est aussi une alternative salvatrice et écologique qui vous permet de déboucher efficacement vos conduits.

Des conseils pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Découvrez ici quelques petites astuces pour ne plus avoir des odeurs peu agréables dans votre intérieur.

Le bicarbonate de soude

Cet ingrédient est très efficace pour désodoriser vos espaces. Vous pouvez en mettre un tout petit peu dans vos mouchoirs avant de les nettoyer. Aussi, versez-en un peu dans une tasse et mettez cette dernière dans un réfrigérateur.

Sachets de thé

Les sachets de thé suspendus peuvent facilement aspirer les mauvaises odeurs contenues en un lieu.

Vinaigre blanc

Faites un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Vaporisez le mélange sur vos canapés, vos meubles et les supports pour les désodoriser facilement.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles parfument votre intérieur avec douceur. Elles représentent une meilleure alternative aux déodorants chimiques.

Plantes purifiantes

Les plantes sont réputées pour absorber le CO2 et pour apporter une bonne de fraîcheur dans les espaces où vous les disposez. Les espèces capables d’agir de la sorte sont l’aloe vera, le lierre, le ficus et bien d’autres encore.

Quelques techniques simples pour avoir des sols propres

Vous avez besoin de conseils pour mieux entretenir vos sols ? Voici de quoi vous y aider aisément.

Dentifrice

Servez-vous d’un dentifrice pour vous débarrasser des marques permanentes qui encombrent vos sols.

Lame de rasoir et glaçon

Pour des sols recouverts de chewing-gum, utilisez des glaçons pour les durcir. Ensuite, décollez-les avec une lame de rasoir.

Bicarbonate de soude

Les odeurs d’urines de vos animaux de compagnie s’envolent très vite sous l’effet de bicarbonate de soude suivi d’un nettoyage.

Fer à repasser et eau

Une bosse un peu trop visible sur votre sol ? Plus de souci à vous faire ! Versez-y une goutte d’eau et utilisez une toile humide et un fer à repasser pour l’aplanir.

Quelques secrets de grands-mères

Parce que les grands-mères ont souvent des solutions, voici quelques éléments que vous devez également avoir à portée de main. Il s’agit du savon de Marseille, de l’argile, du savon noir, du savon de Castille, etc.

Pour finir, faites un nettoyage régulier pour plus de confort au quotidien dans vos maisons.