Quelles sont les espèces de plantes les plus envahissantes dans le Michigan et le Middle-ouest ?

Certaines plantes sont dites envahissantes quand elles se développent excessivement et nuisent la biodiversité dans lequel elles ont été introduites. Ces plantes font la concurrence aux plantes indigènes et accaparent les ressources alimentaires. Elles sont également capables d’émettre des toxines pour empêcher la croissance des autres plantes. Dans les régions comme le Michigan, l’Iowa, le Wisconsin et le Minnesota, vous pourrez retrouver des plantes envahissantes. Découvrez ici les pires plantes envahissantes.

Les phragmites

Ces plantes (Phragmites australis) représentent l’une des plantes invasives dans le Michigan, l’Iowa, le Wisconsin et le Minnesota. Elles peuvent atteindre une taille de quatre mètres et avoir une inflorescence violacée et plumeuse sur l’extrémité supérieure.

Les phragmites ont une sous-espèce envahissante (P. austalis austalis) qui se développe dans plusieurs étangs et marais. Pendant leur croissance, les plantes de cette sous-espèce sont très denses. Elles éliminent les plantes qui se retrouvent dans son environnement et forment de larges monocultures.

Par ailleurs, il est à noter que les phragmites sont capables de s’accrocher aux plantes sèches des années précédentes. Cette espèce envahissante peut présenter un risque d’incendie si elle reste en place. Il est très difficile d’éliminer cette espèce. Dans cette quête, il vous faudra demander un permis pour utiliser des produits chimiques et pour faucher. Si vous remarquez des phragmites dans votre jardin, vous devez vous assurer que vous êtes réellement en présence de la sous-espèce invasive avant toute opération.

La moutarde à l’ail

Dans le Wisconsin, la moutarde à l’ail est des plantes les plus envahissantes. Ses feuilles en forme de cœur sont dentées et ses petites fleurs peuvent atteindre 2 ou 4 pieds.

Normalement, elle pousse dans les forêts d’Europe, mais elle a été introduite dans cette région à cause de ses propriétés médicinales et comestibles. Aujourd’hui, elle pousse convenablement dans cette région, car elle y a trouvé les ressources alimentaires adéquates pour sa croissance.

Au printemps, la moutarde à l’ail émerge plus que les autres espèces. Chacune de ses plantes produit une multitude de graines, en formant un peuplement dense qui supplante toutes les autres plantes sauvages. Si vous apercevez cette plante dans votre espace extérieur, il est recommandé de les arracher au printemps pour éviter la production des graines. Vous devez faire un contrôle minutieux, car les graines peuvent pousser après avoir passé 7 ans dans la terre.

La berce du Caucase

C’est une plante invasive capable de faire du mal à l’homme. La berce du Caucase est d’origine asiatique. Grâce à son apparence et sa taille impressionnantes (six mètres), elle a été introduite aux États-Unis et en Europe comme une plante ornementale.

La berce du Caucase produit de très petites fleurs blanches en forme de parapluie. C’est sa sève qui la rend problématique. Cette dernière contient une substance qui peut s’activer avec la lumière du soleil et entraîner une éruption cutanée grave connue sous le nom de photodermatite.

Elle peut être douloureuse et entraîner des ampoules. Après le contact avec une telle plante, vous devez absolument changer vos habits et vous laver immédiatement.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.