Quelle est l’utilisation méconnue du trou sur le manche des casseroles ou des poêles ?

La plupart du temps, nous utilisons les ustensiles de cuisine sans pour autant connaître toutes leurs utilisations. Par exemple, les manches de nombreuses casseroles ou poêles ont un trou dont l’utilité est méconnue.

Bon nombre de personnes s’interrogent souvent sur la vraie raison de la présence de ce trou sur l’extrémité du manche des casseroles ou des poêles. En réalité, très peu de personnes connaissent à quoi sert réellement ce trou. Si vous souhaitez découvrir l’utilisation très astucieuse du trou sur l’extrémité des manches des casseroles ou des poêles, continuez la lecture.

Quel est le rôle pratique de ce trou ?

Pour la cuisson des divers plats, de nombreuses personnes utilisent des cuillères en bois. Les raisons sont simples : elles ne rayent pas les poêles ou les casseroles et évitent de se brûler. Néanmoins, quand vient le moment de les déposer, on est souvent face à un dilemme. Faudrait-il les mettre sur le plan de travail ou sur d’autres ustensiles ? C’est pour répondre à ces interrogations que le trou sur l’extrémité du manche des casseroles ou des poêles a été créé. Vous pouvez donc mettre les cuillères en bois dans les trous de vos casseroles. Maintenues dans la position verticale, les cuillères peuvent être très facilement récupérées pour d’autres tâches.

À l’instar des casseroles et des poêles, d’autres ustensiles de cuisine ont aussi un trou dont l’utilité première n’est pas de les suspendre. Si vous connaissez réellement les raisons de ces conceptions astucieuses, vos habitudes en cuisine peuvent alors devenir plus simples.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.