Que signifie l’absence de lunes sur les ongles pour votre santé ?

Tout comme votre corps ou votre visage, vous devez aussi accorder une grande importance à la santé de vos ongles. D’ailleurs, la MTC (médecine traditionnelle chinoise) utilise plusieurs parties du corps telles que la peau, les yeux, la langue et, bien évidemment, les ongles pour détecter des signaux liés à la santé. Eh oui ! Grâce à vos ongles, vous pouvez en savoir plus sur votre santé. Nous parlerons cette fois-ci de ce que signifie l’absence de lunes sur vos ongles.

La lune sur les ongles : explications

La « lunula » en latin signifie « petite lune » en français. Il s’agit du terme technique qui désigne la demi-lune présente sur les ongles.

L’ancienne science de la vie, connue sous le nom de « médecine ayurvédique », considère la lunula comme le « feu » dans le corps ou « l’Agni ». Dans la médecine traditionnelle chinoise, la lunula représente l’énergie, le métabolisme, etc. Elle est la représentation du « Qi ».

Il faut alors retenir que Agni et Qi sont identiques. Les deux médecines ont donc identifié une même énergie qui anime l’être humain ainsi que ses fonctions corporelles.

La présence de fortes lunes blanches au niveau des bases de vos ongles fait ainsi référence à un « feu » très intense ou un « Qi » très puissant.

Cela signifie que le concerné a une immunité solide, une forte digestion, un métabolisme rapide, une glande thyroïde en parfaite santé et un esprit énergique et vif. Il faut alors comprendre qu’une personne très énergique a plus de chances d’avoir des lunes très blanches et visibles.

La lune peut être très petite ou inexistante sur l’ongle de votre petit doigt. Ce phénomène est tout à fait normal. Par contre, si la lune est inexistante sur la majorité des doigts, cela veut signifier que votre feu intérieur qui contrôle votre énergie, votre métabolisme et votre digestion a besoin d’être ravivé.

Absence de lunes sur vos ongles : causes et conséquences

L’absence ou l’inexistence de la lunula sur les ongles (et donc du Qi) peut entraîner de la fatigue et une mauvaise immunité.

Une absence ou une diminution des lunes peut être causée par plusieurs facteurs.

  • Se coucher très tard pendant plusieurs jours.
  • Avoir des infections intestinales chroniques ou une mauvaise digestion sans le savoir.
  • Avoir une mauvaise alimentation.
  • Avoir une fonction thyroïdienne assez faible.
  • Être anémié.

Il s’agit d’un point assez complexe, car l’anémie peut être la cause de la réduction de la fonction thyroïdienne et se coucher tard peut entraîner une mauvaise digestion. Les causes à effets sont multiples et liées les uns aux autres puisque les parties du corps ne fonctionnent pas individuellement, mais plutôt comme un tout.

Il est donc important d’avoir ou de faire réapparaître vos lunes, votre immunité, votre énergie et votre feu en revoyant votre manière de vivre (le thé au gingembre est l’un des incontournables dans cette quête).

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.