publicité

Quelle bonne idée !

Vous verrez toujours : vous êtes au milieu d’une recette et avez besoin de certains ustensiles de cuisine, mais ils ont soudainement disparu sans laisser de trace. Comment résoudre ce problème ? Simple : en étant créatif avec les choses que vous avez à portée de main. Nous vous donnons cinq alternatives aux ustensiles de cuisine courants.

Pas de pinceau ? Utilisez du papier de cuisine

Une brosse spéciale est souvent utilisée pour graisser un plat à four ou un moule à pâtisserie. Vous ne le trouvez plus ? Le papier absorbant fera tout aussi bien l’affaire. Cependant, il est important de s’assurer que le beurre a quelque peu ramolli. Cela permet d’éviter que le papier ne se déchire lorsque vous essayez d’étaler le beurre.

Verre à boire au lieu de découpeurs

De nombreuses recettes de biscuits comprennent une étape au cours de laquelle vous devez travailler avec un découpeur. Ils sont souvent au fond d’un tiroir et donc difficiles à trouver. Si vous avez du mal à en trouver, un verre à boire fera parfaitement l’affaire. Nettoyez bien le dessus et placez le verre sur la pâte. Vous n’aurez peut-être pas de si belles formes (tout sera rond), mais vous pouvez continuer votre recette. Vous voulez être sûr que ça va marcher ? Saupoudrez un peu de farine sur la pâte et le dessus du verre. Cela permettra à la pâte de ne pas coller au verre.

Pas d’attendrisseur de viande, mais de la nourriture en conserve

Vous pouvez attendrir la viande en utilisant un attendrisseur de viande. Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un tel outil et ceux qui en ont un le rangent souvent au fond de leur armoire ou de leur tiroir. Comme alternative, vous pouvez utiliser une boîte de conserve pleine d’aliments. Enroulez du papier d’aluminium autour du fond de la boîte et frappez la viande avec. L’effet est le même que si vous utilisiez un attendrisseur de viande.

Enlever le blanc des œufs ? Utilisez une cuillère à fente !

Il existe aujourd’hui des outils spéciaux pour les plus petites tâches dans la cuisine. Un exemple avec les œufs : nous avons pour cela ce que l’on appelle une séparatrice d’œufs. Il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas chez vous. L’alternative ? Une cuillère à fente. Cela permet au jaune d’œuf de rester en place.

Bouteille (éventuellement en verre) à la place du rouleau à pâtisserie

Beaucoup de gens ont un rouleau à pâtisserie à la maison, mais c’est la même histoire que pour l’ustensile de cuisine nommé juste avant: il est caché quelque part dans un placard ou un tiroir. Cependant, vous pouvez également utiliser une bouteille (en verre) pour étaler la pâte, par exemple. Pour être sûr, lavez d’abord la bouteille et recouvrez-la d’un peu de farine pour éviter qu’elle ne devienne collante.