Que faire avec la crème solaire qui vous reste de cet été ? 7 manières de la recycler  

Pendant les chaudes journées d’été, la crème solaire est pratiquement une alliée de confiance que chacun devrait apprendre à utiliser correctement. La « règle » veut que l’on utilise une crème solaire même en hiver, précisément pour protéger au mieux la peau contre les rayons ultraviolets et ainsi prévenir le vieillissement cutané. Cependant, il arrive souvent que l’on ne parvienne pas à terminer complètement le flacon de crème et que l’on en gaspille donc une grande partie. Que vous souhaitiez l’utiliser en hiver ou non, gaspiller de la crème solaire, comme tout autre produit, n’est jamais une bonne décision. C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous tous les moyens utiles pour ne pas en gaspiller une seule goutte. En fait, en lisant ce qui suit, vous découvrirez comment utiliser la crème de manière utile et facile.

Recycler la crème solaire : voici 7 méthodes à utiliser

La crème solaire ayant d’excellentes propriétés de polissage et d’hydratation, elle est idéale pour nettoyer les surfaces en cuir telles que les fauteuils, les canapés ou les chaises. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le produit sur un chiffon humide, puis d’enlever l’excédent de produit en essuyant le tissu.

Cette crème peut également être parfaite pour nettoyer les surfaces en bois afin de les rendre brillantes et lustrées.

En outre, vous pouvez utiliser le reste de la crème dans le flacon pour nettoyer les surfaces métalliques oxydées. Il s’agit en effet d’un excellent produit qui fera briller le métal.

Vous pouvez également utiliser la crème pour éliminer les petites traces de colle sur n’importe quelle surface, comme les résidus d’autocollants ou d’étiquettes.

Ces petites astuces vous aideront à garder votre maison impeccable sans dépenser un centime de plus.

Mais vous pouvez aussi apprendre à réutiliser cette crème solaire pour le bien-être de votre personne.

Recycler la crème solaire : découvrez comment la réutiliser pour les soins capillaires

Vous pouvez également l’utiliser pour vos soins personnels ou, plus précisément, pour les soins capillaires.

La crème solaire est parfaite pour créer un fantastique masque capillaire hydratant.

En fait, même les cheveux après l’été semblent stressés par le soleil et la mer, et l’utilisation d’un masque capillaire hydratant est vraiment idéale pour restaurer vos cheveux.

Pour ne pas gaspiller de crème solaire, il suffit de l’appliquer sur toute la longueur des cheveux. Il faut ensuite la laisser agir pendant au moins 10 minutes.

À la fin de cette période, vous devez procéder au shampooing et au séchage. Vous constaterez immédiatement un grand changement. Vos cheveux seront immédiatement plus brillants et plus doux grâce à ce masque maison.

En plus de cela, vous pouvez l’utiliser pour faire des gommages lissants pour votre peau.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.