publicité

Le thé au citron et au laurier est une boisson délicieuse qui est devenue populaire grâce à ses propriétés naturelles qui peuvent vous aider à perdre la graisse abdominale et à vous débarrasser de vos kilos superflus. Le laurier est un allié culinaire utilisé en gastronomie pour donner du goût aux préparations, mais il a également été utilisé par les civilisations anciennes comme plante médicinale pour diverses affections.

Le thé au laurier-citron, la boisson qui brûle les graisses et régule la glycémie et le cholestérol.

Cette combinaison magique a permis aux personnes désireuses de perdre du poids de trouver une alternative naturelle efficace pour atteindre leur objectif. Une étude de l’université Cumhuriyet indique qu’il s’agit d’un puissant anti-inflammatoire et analgésique et qu’on lui attribue également des propriétés diurétiques, qui stimuleraient l’expulsion des liquides retenus dans les tissus de l’organisme.

CES DEUX INGRÉDIENTS ONT LA CAPACITÉ DE :

  • Favoriser la santé digestive et activer le métabolisme pour accélérer la combustion des graisses et ainsi perdre du poids.
  • Combattre l’inflammation
  • Prévenir les indigestions
  • Régulariser le taux de sucre dans le sang et réduire le mauvais cholestérol
  • Réduire le stress et l’anxiété
  • Renforcer le système immunitaire
  • Activer la production de collagène dans le corps

Thé au laurier-citron pour brûler les graisses et dégonfler le ventre

Le laurier est une plante qui, ajoutée à de riches infusions, peut vous aider à perdre du poids naturellement. Associé au citron, il aide à éliminer les graisses, à purifier l’organisme et à renforcer le système immunitaire, car cet agrume apporte de la vitamine C, une substance bien connue pour protéger les voies respiratoires.

INGRÉDIENTS

  • 1 litre d’eau
  • 5 feuilles de laurier
  • Le jus des deux citrons

Comment préparer un thé au laurier et au citron pour accélérer la perte de graisse ?

  1. Portez l’eau à ébullition et avant qu’elle n’arrive à ébullition, ajoutez les feuilles de laurier et le jus de citron.
  2. Nous mélangeons bien les deux ingrédients, éteignons le feu et laissons notre boisson reposer pendant environ 15 minutes.
  3. Filtrez la boisson et servez-la dans un verre en ajoutant une tranche de citron.

Le thé au laurier et au citron est parfait pour le petit-déjeuner, surtout si votre intention est de perdre du poids. Vous pouvez donc en consommer tous les jours, vous pouvez même boire l’infusion toute la journée si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas qu’aucun thé ne fait de miracle.

En fait, il est important de se rappeler que si ce que vous recherchez avec cette boisson est de perdre la graisse abdominale naturellement, l’une des premières options à envisager est de consulter un médecin pour vous aider à concevoir un régime spécifique à vos besoins.

La nutrition est la clé de la prévention du diabète, du cholestérol et d’autres maladies chroniques

Le maintien d’un poids sain est un facteur essentiel pour une bonne santé. Si une personne est trop mince, en surpoids ou obèse, elle peut être plus exposée à certains problèmes. Atteindre un poids sain peut aider à contrôler le cholestérol, la pression artérielle et la glycémie, ainsi qu’à prévenir les maladies liées au poids comme le diabète, l’arthrite et certains cancers.

Le fait de trop manger ou de ne pas faire assez d’activité physique entraîne à coup sûr une prise de poids. Pour maintenir un poids sain, l’une des recommandations des experts est que les calories qu’une personne ingère soient équivalentes à l’énergie consommée. Pour perdre du poids, l’idéal est de manger moins de calories que l’on en consomme.

Une stratégie utile pour contrôler son poids consiste à choisir des aliments pauvres en graisses, en sucre et en calories, à manger de plus petites portions, à boire de l’eau et des tisanes plutôt que des boissons sucrées et à rester physiquement actif.