Quatre objets courants à ne pas mettre dans un four, car ils peuvent présenter un danger

Le four est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés en cuisine. Toutefois, il n’est pas permis de mettre tout et n’importe quoi dans le four.

Ainsi, lorsque vient l’heure d’introduire une assiette dans votre four, il est essentiel de vérifier si elle est capable d’aller au four ou non. Les assiettes ayant des motifs adhésifs (anciennes assiettes) ne doivent pas être introduites dans le four, car elles peuvent subir des dommages à cause de la température.

Pas de panique ! Les fabricants modernes de vaisselles mettent des étiquettes sur leurs produits pour indiquer si les utilisateurs peuvent les mettre au four.

Pour vous permettre d’éviter des complications en cuisine, nous vous dévoilons quatre objets que vous ne devrez pas mettre au four.

Le papier et le carton

Que votre four soit réglé sur la température la plus haute ou la température la plus basse, introduire du papier et du carton peut être un véritable problème. Cela peut augmenter le risque d’incendie. Toutefois, vous pouvez utiliser le papier de cuisson en toute sécurité, peu importe la température.

Si vous ne savez pas si l’article à utiliser est en papier ou non, vous devez absolument éviter de vous en servir.

Les assiettes sans le symbole de sécurité au four

Les fabricants modernes de vaisselles mettent un symbole de sécurité au four de tous les ustensiles de pâtisserie et de cuisine. En effet, il s’agit d’une icône qui indique que vous pouvez mettre l’article au four ou non.

Le symbole de sécurité est un carré avec l’image d’un four ou d’une plage. Si vous disposez d’un plat sans ce symbole, vous ne devrez en aucun cas l’utiliser dans votre appareil.

Pour conclure, vous devez absolument sélectionner toute la vaisselle adaptée aux fours.

Le bois

N’introduisez pas du bois dans votre four. Tous les articles en bois peuvent se déformer.

Par ailleurs, s’il y a des traces de colle dans l’article en bois mis dans le four, vous pourrez retrouver des fissures sur les lignes de la colle.

Le plastique

À une certaine température, le plastique est capable de fondre rapidement. Vous ne devrez donc pas mettre cette matière dans votre four afin d’éviter un incendie ou la libération de toxines dangereuses.

Certes, il existe certains plastiques qui sont capables de résister à une forte chaleur, mais ils ne sont pas très faciles à identifier. Dans ce cas, aucune catastrophe ne se produit. Néanmoins, des substances toxiques peuvent s’introduire dans vos aliments au fur et à mesure que la température s’élève.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.