Quartiers de pommes de terre au four un plat classique à base de très peu d’ingrédients : pommes de terre, huile d’olive extra vierge, sel, romarin ou épices ! Parfaites pour accompagner les plats de viande et de poisson !  Suivez cette recette et vous obtiendrez en peu de temps des pommes de terre au four croustillantes et délicieuses, avec une croûte dorée et un intérieur fondant à s’en lécher les doigts, comme celles des meilleurs restaurants !

Comment faire des quartiers de pommes de terre au four

Ingrédients :

  • 500 g de Pommes de terre
  • 3 cuillères à soupe d’Huile d’olive extra vierge
  • Une cuillère à café de Paprika
  • Une cuillère à café de Curcuma en poudre
  • Poivre noir
  • Sel

Préparation :

  1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en quartiers et rincez-les rapidement sous l’eau courante. Mettez les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau froide et portez à ébullition.
  2. Lorsqu’elles arrivent à ébullition, salez les pommes de terre. Voici l’astuce. Alors que j’allais ajouter le sel, j’ai accidentellement pris la bouteille de l’huile et j’en ai versé un peu dans la casserole. Cet ajout a rendu les pommes de terre super croustillantes, en les rendant vraiment spéciales.
  3. Ajoutez donc une cuillère à soupe d’huile à l’eau de cuisson des pommes de terre.
  4. Continuez la cuisson pendant 5 minutes, puis égouttez les pommes de terre.
  5. Préchauffez le four à 180° C (Th 6).
  6. Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four tapissé de papier cuisson et assaisonnez-les avec l’huile d’olive extra vierge, le paprika (doux, fumé ou fort, je le préfère fort), le curcuma et le poivre noir.
  7. Faites cuire à découvert de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres quand on y insère une fourchette.
  8. Le temps de cuisson variera selon la grosseur et la variété de pommes de terre utilisées, elles doivent être bien dorées.
  9. Les quartiers de pommes de terre au four sont prêts, ils sont croustillants et délicieux !