publicité

Purée de fèves aux pommes de terre super protéiques et sans graisses, vraiment délicieux ! La purée de fèves et pommes de terre est un plat sain, nutritif et riche en goût. Les fèves sont des légumes qui contiennent beaucoup de protéines, fer et acide folique. En plus, elles ont un très faible teneur en matières grasses.

Grâce à la présence de pommes de terre, ce plat se révèle particulièrement énergétique, car les fèves et les pommes de terre possèdent des glucides complexes, protéines et lipides. En plus elles sont riches en fibres.

La recette est très simple et rapide à réaliser.

Comment faire la purée de fèves aux pommes de terre

Ingrédients pour 6 personnes  :

  • 200 g de fèves sèches
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon finement haché
  • Un filet d’huile d’olive
  • Eau
  • Sel

Préparation :

  1. Tout d’abord, trempez les fèves dans un bol d’eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez-les reposer pendant au moins 1 heure.
  2. Rincez bien les pommes de terre. Épluchez-les et coupez-les en morceaux. Laissez-les reposer dans un bol d’eau froide pendant 30 minutes.
  3. À ce stade, versez l’huile dans une poêle anti adhésive et faites-y rissoler l’oignon haché.
  4. Ajoutez-y les fèves (égouttées et rincées) et mélangez. Incorporez les pommes de terre et l’eau et portez à ébullition.

Si de la mousse se forme sur la surface, il suffit de l’enlever et de baisser le feu.

  1. Salez les pommes de terre et fèves et couvrez avec le couvercle. Remuez de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois et laissez-les cuire pendant 1 heure.
  2. Enfin, transférez les fèves et les pommes de terre dans le bol d’un mixeur plongeant. Mixez bien jusqu’à obtenir un mélange crémeux.