Vous est-il déjà arrivé de retrouver vos vêtements complètement rétrécis après un lavage en machine, comme s’ils avaient perdu une taille (ou deux) ? Alors comment y remédier ?

Malheureusement, il nous arrive souvent d’oublier de vérifier l’étiquette de nos vêtements, qui contiennent pourtant des informations de base sur le lavage et le séchage. Il arrive ainsi de laver à des températures trop élevées ou de mettre des vêtements délicats dans le sèche-linge.

Mais il existe diverses méthodes pour remédier à ce désastre. Curieux ? Alors ne manquez pas toutes ces astuces ci-dessous !

Comment étendre ses vêtements rétrécis en coton, en soie et en lin

Les fibres naturelles telles que le coton, la soie et le lin ont tendance à rétrécir si l’on ne fait pas attention au lavage. Heureusement, il également simple de rendre à ces vêtements leur forme originelle.

L’astuce, c’est de remplir une bassine d’eau tiède et d’y ajouter quelques cuillères de shampoing pour bébés. Plongez l’habit et laissez-le tremper pendant une demi-heure avant de le rincer.

Puis, étendez-le sur une serviette et laissez-la enroulée jusqu’à ce qu’il ne soit plus humide. Accrochez-le ensuite par les extrémités ou utilisez des objets lourds pour étirer les fibres pendant le processus de séchage final.

Pull rétréci: récupérez-le grâce à ces astuces simples !

Comment étendre les vêtements en cachemire et en laine

La laine et le cachemire font partie des fibres les plus délicates, c’est pourquoi ils ont tendance à se feutrer si l’on ne prend pas les précautions nécessaires. Une méthode simple pour retrouver la forme originelle d’un vêtement consiste à remplir une bassine d’eau tiède et y ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre.

Laissez tremper environ 30 minutes en étirant de temps à autres le vêtement avec les mains.

Enfin, essorez-le correctement et remplissez-le de serviettes pour l’aider à retrouver sa forme d’origine pendant le séchage.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour remédier à ce désastre, vous pouvez à nouveau porter vos habits préférés sans problème et en toute sérénité !