Problèmes d’humidité dans vos placards et vos tiroirs ? Résolvez-les grâce à une seule astuce !

L’odeur d’humidité dans les armoires et les tiroirs est vraiment très désagréable, surtout si elle se transmet sur nos vêtements !

Habituellement, ces mauvaises odeurs sont dues au manque de circulation d’air dans cet environnement. Une autre raison pour laquelle cela se produit est la mauvaise habitude de placer des vêtements non séchés dans des tiroirs et des armoires.

Alors que faire ? C’est simple ! Suivez simplement ces astuces pour dire adieu à l’odeur d’humidité dans vos tiroirs et votre garde-robe !

Riz

Commençons par le premier ingrédient très utile pour absorber l’humidité à la maison et dans les environnements clos : le riz, capable d’absorber de grandes quantités d’eau.

Il vous suffit donc de verser quelques cuillerées de riz dans des sacs en coton et de les placer, ensuite, dans les coins de l’armoire et dans les tiroirs où vous rangez vos vêtements.

Nous vous conseillons également de remplacer l’ingrédient une fois par semaine, afin que cette méthode soit toujours efficace : vous remarquerez que non seulement le taux d’humidité de votre garde-robe aura diminué, mais l’odeur ne sera en plus qu’un mauvais souvenir !

Bicarbonate

Comme le riz, le bicarbonate de soude est également une aubaine pour absorber l’excès d’humidité dans votre maison, car il possède une forte propriété absorbante. Comme si cela ne suffisait pas, il est également capable d’éliminer les mauvaises odeurs !

Remplissez un petit bol de bicarbonate de soude et placez-le dans les coins de l’armoire. Encore une fois, nous vous recommandons de remplacer le bicarbonate de soude au moins une fois par semaine.

Si, en revanche, vous souhaitez éliminer l’excès d’humidité dans les tiroirs, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude dans des sacs respirants, puis les placer entre les vêtements. Enfin, si vous souhaitez également parfumer votre garde-robe, vous pouvez également mélanger le bicarbonate de soude avec 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle, à votre convenance, jusqu’à obtenir une sorte de pâte épaisse à mettre dans les sachets !

Grâce à cette technique, vos vêtements sentiront bon longtemps et vous n’aurez plus la moindre mauvaise odeur !

Les agrumes

Ah les agrumes … À quel point sont-ils parfumés ? Vraiment, vraiment beaucoup ! Comme si cela ne suffisait pas, ils sont également capables d’évacuer et d’absorber l’humidité dans vos placards. Bref, une action 2 en 1 !

Tout ce que vous avez à faire est de peler 2 oranges ou 2 mandarines et de laisser sécher les pelures dans un endroit sec et sombre pendant environ un mois. Après cela, mettez-les dans des sacs en toile ou en coton, placez-les dans vos armoires ou tiroirs et le tour est joué !

De plus, les écorces d’agrumes sont également utilisées pour éliminer l’humidité et l’odeur de vos chaussures !

Marc de café

Cela vous semblera peut-être être une astuce plutôt étrange, mais elle est vraiment efficace, car elle nous permet de réduire l’humidité dans la garde-robe et l’odeur qui en résulte. De quoi s’agit-il ? Du marc de café, également utilisé dans le réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs !

Ajoutez-en dans 2 bols, ou plus, ou dans quelques sacs et placez-les, ensuite, dans les coins de vos armoires, comme déjà vu précédemment.

Sel et thé

Voyons enfin la dernière astuce, qui associe deux ingrédients : le sel et le thé. En effet, le sel est capable d’absorber l’excès d’humidité et est également considéré comme un ingrédient de base pour fabriquer un déshumidificateur à faire soi-même, tandis que le thé est efficace pour sentir bon !

Mélangez 250 grammes de sel et le contenu d’un sachet et demi de thé dans un bocal, puis ajoutez, si vous le souhaitez, 5 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré. Puis, recouvrez le bocal d’un carré découpé dans un sac plastique, refermez le couvercle et laissez-le fermé pendant 3 jours pendant lesquels vous devrez le secouer pour bien mélanger les ingrédients.

Enfin, retirez le bouchon et placez le pot dans le placard, dans un coin où il ne gênera pas : l’odeur d’humidité ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! En plus des placards, ce bocal peut être utilisé pour éliminer l’humidité dans les zones plus humides de la maison, comme la salle de bain. Dans ce cas, nous vous conseillons de le placer sur les rebords de fenêtres, notamment lorsque vous prenez une douche.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.