Prévenir la perte et l’affinement de vos cheveux avec l’huile de romarin

Le romarin est une plante méditerranéenne qui s’utilise aussi bien dans l’alimentation que dans l’aromathérapie. Cette espèce est également présente dans certains médicaments. L’huile de romarin n’est pas celle à laquelle on pense en premier pour traiter les cheveux. Cela dit, plusieurs études ont nettement prouvé qu’une telle plante apporte des bénéfices réels à votre cuir chevelu.

En quoi l’huile de romarin est-elle bénéfique pour vos cheveux ?

Cette huile possède des propriétés antioxydantes, antibactériennes et anti-inflammatoires très puissantes. En réalité, le romarin est une plante capable d’aider à la bonne pousse de vos cheveux, mais aussi d’aider à les nettoyer et à mieux les conditionner.

Certaines études rapportent qu’une telle plante est recommandée pour le traitement de la calvitie aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Le romarin contient de l’acide ursolique. Ce dernier favorise le renforcement de la circulation sanguine dans le cuir chevelu et laisse entrer l’oxygène ainsi que les nutriments dans les follicules pileux.

Le traitement à l’huile de romarin est une alternative naturelle. Il ne porte donc aucune atteinte à votre santé et encore à celle de vos cheveux.

Comment s’utilise l’huile de romarin dans un traitement capillaire ?

Avant de profiter des bienfaits de l’huile de romarin dans le traitement capillaire, il importe de savoir l’utiliser. D’abord, il faut diluer l’huile de romarin avec une huile dite de support que vous aurez sous la main. Après un tel mélange, prenez le temps de laisser reposer tout le mélange et servez-vous-en pour masser le cuir chevelu tout en douceur. Si vous avez un peu de lavande, d’huile de jojoba ou un peu d’huile d’olive, n’hésitez pas à en rajouter quelques gouttes.

Au réveil, appliquez 5 gouttes environ dans votre cuir chevelu et laissez vos cheveux les absorber comme il se doit. Pour les personnes qui n’aiment pas avoir les cheveux gras, laissez le mélange pénétrer votre cuir chevelu et faites un rinçage au shampoing 10 minutes plus tard.

Combien de fois devrez-vous utiliser l’huile de romarin dans vos cheveux ?

Une ou deux applications d’huile de romarin sur votre cuir chevelu chaque semaine permettront à ce dernier de rester hydraté la plupart du temps. Pour chaque utilisation, vous n’aurez besoin que de 5 gouttes pour boucler vos cheveux.

L’huile de romarin est idéale pour les cheveux colorés. Il s’agit d’un produit naturel qui n’agresse pas vos cheveux. Pour les personnes ayant des peaux sensibles, il est préférable de prendre un avis médical sur la question afin d’éviter des réactions allergiques diverses.

Si vous utilisez l’huile de romarin, n’oubliez pas de vous munir d’un shampoing de bonne qualité. Ce produit va vous permettre d’éliminer les accumulations d’huile afin d’avoir des cheveux en bonne santé.

L’eau de romarin peut faire partir des composantes à mélanger pour entretenir votre cuir chevelu. Pour cela, mettez une casserole d’eau au feu et rajoutez-y quelques brins de romarin. Laissez le mélange infuser pendant près d’une demi-heure. Retirez-le du feu et laissez le mélange refroidir. Cette solution vous permettra de rincer vos cheveux et de les rendre plus souples.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.